Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Tout savoir sur les WC suspendus

WC suspendus

Les WC suspendus sont plus que jamais tendances et pour cause, ils offrent une vraie facilité de ménage et un look des plus modernes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à leur sujet.

Des WC suspendus, bonne ou mauvaise idée ?

Les traditionnels WC laissent peu à peu leur place à une toute nouvelle ère de WC : Les WC suspendus.

Encore méconnus il y a peu, ces WC nouvelle génération commencent à faire leur place et à séduire de plus en plus de monde.

Il faut dire que ces WC ont tout pour plaire, tant au niveau pratique qu’au niveau esthétique !

Côté pratique, on note la facilité de nettoyage puisque non relié au sol mais simplement suspendus au mur, il est désormais très simple de passer un coup de serpillère sous les WC.

Pour autant, il sont constitués d’un bâtit qui devra prendre un peu de place et être recouvert d’un cache en placo, augmentant ainsi le coût de départ des WC mais également la place que ceux-ci vont prendre dans la salle de bain.

Des WC suspendus pour un style contemporain

Côté esthétique, les WC suspendus offrent un visuel agréable puisque seule la cuvette est visible, la tuyauterie étant encastrée, offrant d’ailleurs aujourd’hui de nombreux design pour se fondre dans n’importe quel style de déco.

Les WC suspendus offrent la possibilité d’une décoration simple et élégante, ainsi qu’un gain de place considérable !

Ils s’adapteront par exemple parfaitement à un espace salle de bain en se fondant dans la déco, le tout sans prendre de place.

On pourra alors les décorer et les protéger en les recouvrant de mosaïque ou de carreaux de ciment pour un esprit design et une déco moderne.

Le plus : La chasse d’eau encastrée permet de limiter les nuisances sonores et favorise le nettoyage !

Photo : Ma salle de bain.com

Quitter la version mobile