Pourquoi les WC devraient obligatoirement être un endroit où la déco n’est que peu présente ? Loin de là, cette pièce est au contraire l’occasion de laisser libre court à son imagination. Faites place à la couleur !
Si la couleur est souvent préconisée dans nos intérieurs, les WC sont le meilleur endroit pour appliquer ce conseil.
Il faut dire que les WC restent une pièce à part, et miser sur une couleur plus pétillante ne portera pas préjudice au reste de votre déco.
Mais encore plus que ça, elle permettra de vous recharger en énergie sans même que vous vous en rendiez compte.
Voici 5 couleurs qui sauront dynamiser vos toilettes :
Le vert, une couleur qui rappelle la nature et vient se fondre idéalement dans une pièce comme les toilettes.
Si de nombreuses tonalités vibrantes peuvent être utilisées, c’est ici un vert fo^ret que l’on retrouve, en association avec des carreaux de ciment noirs et blancs.
Le résultat est tout simplement bluffant !
Le orange, décliné dans une version adoucie ne manque pas d’amener un peu de chaleur dans cette petite pièce de la maison.
En association comme ici avec du taupe, le orange doux s’avère une couleur parfaite pour apporter du dynamisme et un effet déco bienvenu.
Le bleu, une couleur profonde et déclinable en tellement de nuances qu’il est possible de recréer des ambiances particulièrement intéressantes au niveau de la déco des WC.
Ici c’est un bleu profond qui rempli l’ensemble des WC, mais loin de jouer l’esprit monochrome, on retrouve un mélange de matériaux intéressants.
Le rendu est particulièrement original et donne envie de se lancer !
Le bordeaux reste une couleur très appréciée dans une pièce comme les WC.
Si on l’utilise sur l’ensemble des murs, on l’associera avec des carreaux de ciment ou tout simplement un carrelage traditionnel tirant vers le beige ou le rose.
On termine par une inspiration à base de rose vibrant parfait en association avec du blanc pur pour illuminer des WC ou une salle de bain.
Prêt à se lancer dans la couleur aux WC ?
Photos : Pinterest