Poser une terrasse en bois peut sembler impressionnant et difficile au premier abord lorsque l’on ne s’y connait pas beaucoup. En suivant ces quelques conseils vous ne manquerez pas de réaliser vous-même la pose de votre terrasse en bois en extérieur.
Poser une terrasse en bois simplement
Installer un plancher d’extérieur à l’aide de callebotis en bois est très simple : Découvrez ce tuto pour apprendre pas à pas à mettre en place votre terrasse sans difficulté.
Cela n’est en effet pas aussi difficile que cela ne peut paraître au premier abord et quelques gestes simples et un peu de persévérence seront l’assurance de la réussite.
Je vous propose donc ici de découvrir comme réaliser une terrasse en dalles de bois, simples et rapides à poser pour réaliser sa terrasse extérieure en un rien de temps et comme un pro.
1- Placez les dalles
Placez les dalles les unes à côté des autres en les inversant de sens de façon à ne pas obtenir une finition linéaire.
Placez également une petite cale à certains endroits pour assurer la stabilité de la terrasse.
2 – Retailler les plaques
Lorsque vous arrivez vers la fin, il vous faudra retailler les plaques de manière à combler l’espace entre les plaques déjà posées et le mur.
Pour cela, mesurez l’espace manquant à l’aide d’une règle et reportez le sur la plaque avant de la couper à la scie à bois.
Placez ensuite votre plaque.
Pour la seconde plaque, il vous faudra enlever la partie en bois permettant de caler la plaque du côté où vous allez la couper, et une fois les dimensiosn prises et la plaque coupée, il vous suffira de la reclouer afin d’assurer sa stabilité.
Cette opération ne sera à réaliser qu’une fois sur deux en raison du sens de pose des plaques de bois.
Photos : Mr Bricolage