Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Zoom sur la tendance des tables d’appoint

tables d'appoint

Les tables d’appoint sont de plus en plus utilisées en déco pour venir soutenir un mobilier épuré et apporter une touche de fantaisie mais aussi un véritable côté pratique. Focus sur les nouvelles tables d’appoint du moment !

Des tables d’appoint, pour quoi faire ?

Autrefois très utilisées, elles avaient été peu à peu oubliées pour finalement revenir en force : Il s’agit bien sûr des tables d’appoint.

Ces petites tables très pratiques s’infiltrent partout et permettent de ranger ou pouvoir poser des objets, le tout sans prendre de place.

Mieux encore elles sont un élément de déco supplémentaire qui peut ajouter une touche de charme dans un intérieur.

Pratiques et peu chères, elles s’adaptent à toutes les pièces et se rangent dans les endroits les plus étroits, tout en se faisant très stylées.

On retrouve effectivement aujourd’hui de nombreux modèles, des plus classiques aux plus design, en passant par de nombreux matériaux.

Des tables d’appoint bien placées

Sans cesse renouvelées, elles expérimentent de nouvelles formes, se voulant sobre ou incluant des rangements, une bonne chose lorsque l’on sait que ce qui fait le plus défaut dans un intérieur est souvent l’absence de rangements.

Pour une utilisation optimale leur emplacement reste l’un des points les plus important.

Généralement les endroits les plus utilisés restent à côté d’un canapé pour y déposer une lampe par exemple, ou encore dans une pièce à côté d’un fauteuil afin d’y ranger quelques livres ou magazines.

Mais les tables d’appoint peuvent être utilisées dans n’importes quelles pièces, du salon à la chambre en passant par le bureau, tout ce qui compte est bien sûr l’utilité que l’on en a.

Les tables d’appoint s’avèrent donc être un véritable bon plan à ne pas louper, qu’on la préfère au salon ou dans la chambre, elle saura toujours se faire utile.

Quitter la version mobile