Difficile de passer à côté du terrazzo en déco, cette nouvelle matière tendance que tout le monde s’arrache et qui apporte ce je ne sais quoi de plus à nos intérieurs. Découvrez comment le faire entrer facilement chez soi au-travers de différentes manières.
Une crédence en terrazzo
Le terrazzo s’avère une matière tout simplement parfaite à utiliser en crédence et c’est d’ailleurs là sa principale utilisation en déco.
C’est en effet au niveau de la cuisine que tout se joue et qu’il s’agisse du plan de travail ou de la crédence, le terrazzo sait se parer de ses plus beaux atours pour nous subjuguer et nous transporter dans un univers poétique.
Généralement, le terrazzo est utilisé en tant que plan de travail avec une continuité au niveau de la crédence afin de donner cet aspect net et propre, propice aux styles scandinaves ou contemporains.
Côté cuisine, on préférera plus facilement miser sur une tonalité claire de terrazzo qui pourra soit concorder avec des meubles de cuisines blancs, soit contraster comme ici avec des meubles en bois foncé.
Le terrazzo en mur de salle de bain
Le terrazzo en déco s’avère particulièrement décoratif, et en tant que parement mural il prend alors toute sa dimension et s’impose comme un matériau de choix à utiliser au mur.
Ici, c’est au niveau de la salle de bain qu’il a été utilisé, de grosses dalles étant alors posées les unes à côté des autres afin de former un mur parfait en terrazzo.
Aucun joints comme on le ferait pour des carreaux traditionnel, les dalles se collent les unes à côté des autres pour obtenir cet effet uni et impeccable qui recouvre entièrement le pan de mur pour un résultat des plus canons.
En tant que décoration murale, le terrazzo s’impose encore une fois comme la star du moment.
Le terrazzo en déco s’invite au sol
Si le terrazzo se veut très décoratif au mur, il n’en reste pas moins un revêtement de sol particulièrement attractif qui réussi à opter pour un rendu dans l’air du temps et qui change du traditionnel carrelage.
On pourra le retrouver sous deux formes différentes pour son sol : En terrazzo naturel, c’est à dire en pierre, ou en vinyle imitation terrazzo.
Le premier est bien entendu la solution à privilégier car il pourra à la fois être simple à entretenir mais également refléter la lumière et offrir un sol des plus modernes et esthétiques.
Pour autant il est possible de trouver des vinyles en imitation terrazzo qui sauront se faufiler partout et resteront également beaucoup plus abordable au niveau du prix par mètre carré.
Le terrazzo ne manquera pas de parer nos sols de ses plus beaux effets pour un intérieur tendance à souhait.
Une vasque en terrazzo
Pour rester dans l’univers de la salle de bain on n’hésitera pas à miser sur une vasque ou un lavabo à l’ancienne réalisé entièrement en terrazzo.
Une bonne façon de faire entrer ce matériau chez soi de façon plus discrète et très noble en ne misant que sur un seul élément de la déco et pas des moindres puisque la vasque participe grandement à la déco d’ambiance d’une salle de bain.
On retrouve ici par exemple une vasque à poser de forme carrée et assez épaisse sur un plan de travail en bois pour un mélange des matériaux très réussi.
Un lavabo de style ancien réalisé en terrazzo pourra également parfaitement faire l’affaire pour un style un peu plus rétro.
Le terrazzo en déco d’ambiance
Loin de se contenter de la grosse déco au niveau des murs ou des sols, le terrazzo s’invite également sous forme d’imprimés au niveau de la petite déco pour notre plus grand plaisir !
Avec la folie autour de ce nouveau matériau on peut effectivement aujourd’hui retrouver de nombreux petits objets déco tournant autour des imprimés terrazzo, notamment au niveau de la vaisselle qui fait fureur.
Comme chez Ferm Living la vaisselle prend des allures de modernité avec des imprimés aux grains plus ou moins gros de terrazzo pour un effet des plus décoratif.
On peut également en retrouver sur de nombreux autres objets de la vie quotidienne comme ce rideau de douche qui ne manque pas d’apporter une vraie touche déco à la pièce !
Photos : Pinterest
Laisser un commentaire