Les sols en vinyle s’avèrent un choix particulièrement judicieux notamment pour les personnes ne possédant qu’un petit budget. Je vous propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir à leur sujet avant de se lancer.
Si les parquets ont la belle vie dans nos intérieurs, ils semblent désormais rattrapés par une tendance, celle des sols en vinyle.
Ces sols sont très appréciés pour de nombreuses raisons :
Le prix des sols en vinyle
Les sols en vinyle ont le gros avantage d’être beaucoup moins coûteux qu’un parquet, permettant ainsi de toucher les plus petits budgets.
En ces temps de crise, autant dire que ces sols sont la parfaite solution pour s’offrir un nouvel intérieur.
Leur prix reste le plus bas parmi toutes les gammes de sols que l’on peut retrouver en magasins de bricolage.
La pose des sols en vinyle
La pose d’un sol PVC est très simple. On peut choisir un sol à la coupe, qui recouvrira toute la pièce, permettant ainsi de n’avoir qu’à couper les bord au cutter et de coller les côtés, une méthode on ne peut plus simple et accessible à tous.
Il existe également des lames auto-adhésives, à poser bord à bord les unes de autres, et adhérant directement au sol sans besoin de colle.
Leur facilité d’entretient
Un sol en vinyle s’entretient très facilement, et s’il est il est vrai moins résistant qu’un parquet sur la durée, son rapport qualité prix reste excellent.
Ils s’adaptent aussi bien aux pièces de grands passage comme le salon qu’aux pièces de faible passage comme la chambre.
Leur choix
Le vinyle, c’est également l’occasion de trouver une large gamme de choix, allant des imitations de parquet aux motifs les plus insolites.
Difficile de ne pas y trouver son compte au milieux de tous ces motifs et couleurs !
Photo : Leroy Merlin