Parce que chaque nouvelle collection chez Ikea possède l’art de nous surprendre, la collection de saison Tillfalle ne manque pas d’originalité et nous transporte dans un univers exotique plein de couleurs.
Bien loin de ses influences scandinaves et contemporaines habituelle, la marque suédoise a misé sur de l’exotisme pour sa nouvelle collection en édition limitée.
Imprimés tropicaux, couleurs vives, minimalisme des années 50, autant de points exploités pour la constitution de cette collection éphémère.
L’équipe qui a été en charge de cette collection intitulée Tillfalle a passé du temps à Sao Paulo au Brésil afin de s’inspirer au maximum des ambiances, des styles et des couleurs locales.
Ils ont été inspiré par la végétation luxuriante qu’ils ont pu y découvrir ou encore la passion qui règne au Brésil pour la dance.
La but a donc été de mélanger subtilement les tendances traditionnelles d’Ikea avec leur inimitable touche nordique, et les influences brésiliennes hautes en couleur.
La résultat est étonnant et particulièrement réussi, emprunt de couleurs vives et de tons typiques du Brésil que l’on peut se plaire à retrouver chez soi au-travers de cette collection Tillfalle.
On peut y retrouver aussi bien divers textiles que d’accessoires de cuisine, de quoi mettre un peu de chaleur dans son intérieur pour le printemps !
Les variantes de jaune et de vert y sont très présentes, une bonne façon de représenter la jungle avec des imprimés exotiques très originaux.
Loin des collections habituelles, celle-ci se veut volontairement très chatoyante afin de créer une ambiance dépaysante qui sache nous transporter dans un tout autre pays, de quoi mettre son intérieur à l’heure des vacances.
Que l’on aime ou non cette collection haute en couleur et aux imprimés exubérant, on peut lui reconnaître en tous les cas une volonté d’originalité poussé à son paroxysme proposant ainsi une réelle alternative aux traditionnelles déco de styles contemporains ou scandinaves.
Véronique du Blog Berenice Big ! dit
Je craquerais bien pour les petits tabourets ! Merci de la balade en ikea-shopping !