Voilà quelques temps déjà que je ne vous avais pas parlé de Maisons du monde, qui pourtant vous le savez peut-être est l’une de mes marques déco préférées !
Il y a quelques jours est sortie la dernière des cinq collections attendues pour la saison : La collection Neo Cottage.
Inspirée des traditionnelles chaumières typique que l’on pouvait retrouver au Royaume-Uni, ce terme désigne aujourd’hui une maison de campagne typique.
Le bleu nuit et le rouge intense sont de mise pour un esprit résolument dans les couleurs tendances de saison, associés à des matériaux naturels comme le bois, des textures douces et autres couleurs neutres.
Les meubles façon rétro retrouvent une nouvelle vie et se déclinent dans des tonalités du moment comme le rouge ou le gris, faisant office de buffet pour la cuisine ou tout simplement de petit meuble de rangement à disposer dans un dégagement.
L’esprit industriel de cette collection Neo Cottage n’est pas très loin non plus avec ce décor aux briques repeintes de blanc, une plaque décorative où il est inscrit cooking pour rester dans l’univers de la cuisine, ainsi que des bocaux bien remplis de bonbons et autres gâteaux.
Terriblement tendance, ce petit meuble nous invite à apporter une touche de couleur dans nos intérieurs et fait entrer l’automne avec brio pour une cuisine typique et tendance à la fois.
Mais le bleu et le rouge ne sont pas les seules couleurs présentes de la collection bien qu’elles y soient dominantes, on retrouve également du gris et blanc, parfait pour de douces soirées d’automne ou d’hiver, ainsi que pour ceux qui préfèrent les couleurs plus neutres.
Ces deux couleurs se déclinent ensemble au-travers de petits objets déco comme un bougeoir, un pot au style ancien ou encore un pot de fleurs aux imprimés rétro très élégant.
Le bois reste un matériau qui s’implique également beaucoup dans la collection et vient ici mettre en valeur la déco.
Les vases ne sont bien sûr pas en reste en font partie intégrante de cette collection Neo Cottage en se déclinant au-travers des couleurs phares de la collection et d’imprimés originaux.
On peut notamment découvrir un vase rouge transparent tout simple, placé à côté d’un vase plus large en dégradé transparent et bleu, ainsi que de plus petits vases aux imprimés de la collection.
Pour ce qui est de la vaisselle, le bleu et le rouge restent une fois de plus les deux couleurs sur lesquelles il faudra compter, avec des assiettes pile dans l’ambiance automnale, offrant un véritable esprit de campagne tout en gardant un charme fou avec leur finition ultra brillante et leurs couleurs moirées.
Moi qui ne suis habituellement pas très fan de l’association de ces deux couleurs, j’avoue qu’ici le charme opère sans problème !
Comme je vous le disais plus haut, les meubles de la collection se déclinent aussi dans des tonalités de gris foncé, avec ici un meuble de cuisine aux formes rectangulaires arrondies, pouvant aussi bien s’intégrer dans une collection cottage comme celle-ci que dans un style scandinave le plus pur !
Des imprimés en gris, blanc et bleu au mur viennent mettre en valeur la petite déco déposée juste sur le dessus du meuble, avec des pots pour accueillir les cuillères en bois et autres ustensiles de cuisine, une panière à pain ou encore un plateau en bois.
Cette collection très originale marque donc la dernière qui devait être dévoilée par la marque avant les collections de Noël, une jolie découverte à retrouver sur le site si elle vous intéresse 🙂
Pour ma part, je la trouve vraiment craquante, mais ma préférence reste malgré tout à la collection So Blush et ses couleurs pastels.
Et vous, comment trouvez vous cette collection ?
Photos : Maisons du monde