La crise économique touche gravement de nombreux français, et à l’heure où l’on fait tout pour faire des économies, un objet mythique revient sur le devant de la scène : La tirelire.
La tirelire, objet déco et économique
Il est vrai que depuis que la crise nous a frappé, les achats ne se font plus de la même manière et chacun tente de trouver des bons plans pour économiser un peu, par-ci par-là.
C’est en ce sens que les designers ont eu la bonne idée de ressortir un ancien objet datant de notre enfance et qui semblait presque avoir disparu de nos mémoires, la tirelire !
Ils en ont donc bien sûr profité pour la remettre au goût du jour et miser sur différents design, assurant que chacun puisse y trouver son compte.
Objet design qui deviendra bientôt un must, la tirelire se présente sous la traditionnelle forme d’un cochon, mais également sous de nombreuses autres formes et dans divers matériaux, dont notamment des matériaux recyclés.
Un objet qui se décline de 1000 façons
Drôle et design, elle s’accordera parfaitement dans un salon et permettra de se forger une petite cagnotte au fil du temps, une bonne raison de ne pas s’en priver !
Les tirelires se déclinent aujourd’hui de 1000 façons différentes et l’on peut donc en trouver pour tous les goûts, des plus classiques aux plus originales.
Il sera ainsi facile de venir déposer une tirelire décorative sur une étagère ou une bibliothèque et ainsi pouvoir épargner de jour en jour, une belle initiative permettant de faire des économies sans même s’en rendre compte !
Les tirelires restent un objet déco à part entière que l’on pourrait bien voir ressurgir de plus en plus pour notre plus grand plaisir, une bonne façon d’agrémenter notre déco de façon ludique et originale.
Les tirelires prennent aussi de jolies formes pour venir sublimer et décorer les chambres de nos enfants, de quoi s’amuser entre les tirelires pour enfants et les tirelires décoratives pour adultes !
Laisser un commentaire