La desserte revient en force dans nos intérieurs pour nous faciliter la vie et apporter cet esprit rétro que l’on aime tant. Entre desserte traditionnelle ou modernisée, le choix est impressionnant.
Pourquoi utiliser une desserte ?
Son nom lui vient d’autrefois où ce petit meuble était utilisé comme présentoir à desserts que l’on venait situer juste à côté de la table, permettant ainsi de la faire rouler d’un convive à un autre pour le service.
Aujourd’hui la desserte ne s’entend plus de la même façon, nos habitudes de vie ayant changé, on l’utilise désormais comme un petit meuble d’appoint pouvant être utile à tout un tas de chose.
Avec ses roulettes, il est facile de venir la transporter d’une pièce à l’autre pour y emmener des affaires, que cela soit à manger, des magazine ou tout autre objet utile que l’on pourrait avoir besoin de déplacer simplement.
Petite et pratique, la desserte est un vrai meuble gain de place qui ne manque pas de faciliter la vie dans un intérieur et saura notamment être très appréciée en été sur la terrasse pour y apporter des cocktails et autres petites douceurs.
Quelle desserte utiliser chez soi ?
Il existe aujourd’hui tout un nombre de desserte, ce meuble ayant repris du service au fil des années, on le reconnait simplement par sa petite taille, son plateau du dessous et ses roulettes !
Les plus simples miseront sur un look épuré, en bois notamment, permettant de s’intégrer dans tout type de décoration d’intérieur.
Mais on trouve également désormais des dessertes au style beaucoup plus évolué voire design, assurant de surprendre et faire de ce petit meuble d’appoint un vrai meuble décoratif à part entière.
Les dessertes pourront également être l’occasion d’être utilisées comme meuble pour accueillir de la déco, en fonction de leur taille, il pourra par exemple être possible d’y déposer des plantes et de les utiliser comme meuble fixe.
Une desserte design ?
Difficile de passer à côté des nouvelles dessertes design que l’on peut voir notamment sur le net et qui redonne un tout nouveau sens aux meubles de l’époque.
Il existe une multitude de choix parmi ces petits chariots, du plus simple au plus sophistiqué utilisant des matériaux nobles et raffiné, assurant de faire de ce petit meuble un véritable objet design à part entière.
Parmi ces designer on notera par exemple l’excellente marque Kartell qui a revu et corrigé la desserte selon ses propres codes en misant sur un petit meuble d’appoint constitué de méthacrylate très raffiné constituant une desserte à trois niveau au rendu brillant et ultra pratique avec ses petits rebords permettant de ne rien faire tomber.
Le prix restera toutefois à la hauteur de la marque et du design pour ce joli petit meuble puisqu’il faudra compter pas moins de 1015 € pour se la procurer.