La nouvelle collection Bloomingville automne hiver 2017 2018 reprend les codes des tendances de la saison pour nous offrir des décors tout simplement sublimes !
Il faut dire que la marque reste l’une des chouchou du public en terme de déco scandinave, alors autant dire que chaque collection est particulièrement attendue.
C’est donc avec beaucoup de plaisir que je vous présente aujourd’hui la collection Bloomingville automne hiver 2017 2018, avec son esprit boudoir chic et ses couleurs glamour à souhait.
Quand je parlais des couleurs tendances de la saison, j’entendais des couleurs sombres pour des ambiances cosy et intimistes à base de rouge, de bleu ou encore de violet profond.
On retrouve notamment du rouge bordeaux qui vient se décliner au-travers de nombreux objets de la collection tel que le fameux tapis en fourrure de Mongolie, de nombreux coussins, un pouf ou encore un tapis côtelé tout en longueur.
Cette ambiance à base de bordeaux s’accompagne de doré pour un esprit très élégant, on remarquera notamment la table basse vraiment somptueuse, ainsi qu’une touche de gris pour le côté plus neutre et contemporain.
Puisque l’on reste dans les couleurs tendances de la saison, la collection Bloomingville automne hiver 2017 2018 ne pouvait absolument pas passer à côté du bleu foncé !
Couleur incontournable du moment, elle se décline en pouf à la texture suédine, parfaite pour l’automne hiver, en coussin rétro avec de longues franges ou encore en fauteuil confortable aux pieds dorés.
On remarquera que le doré reste la couleur par excellence qui vient apporter un côté chic aux couleurs de la collection, on la retrouve par petite touche disséminée à plusieurs endroits de chaque décors.
Le bleu de la collection se veut foncé et s’associe à des ambiances à base de bois foncé et ancien pour un esprit boudoir, ainsi qu’à d’autres couleurs foncées comme le prune que l’on retrouve avec le tapis de Mongolie, autre couleur phare de la saison.
L’esprit boudoir glamour se confirme avec des décors, notamment de chambre, où l’on retrouve des ambiances feutrées, sombres, où les jeux de matières offrent une toute nouvelle dimension.
Le linge de lit mise sur l’association de diverses tonalités de prune, tout en jouant toujours sur la diversité des matières avec du lin, un édredon en coton assorti du fameux tapis en fourrure de Mongolie.
La petite déco mise sur un design contemporain avec des formes design à l’image de la table de nuit gris claire ci-dessous ou encore la seconde table de nuit en bois.
L’ambiance de cette chambre reste très sombre, volontairement mystérieuse, renforçant ainsi l’effet glamour de la pièce.
La petite déco, qui constitue une large part de la collection, mise sur des incontournables de la marque comme des vases, des bougeoirs ou encore de la vaisselle à la pure tradition scandinave.
On remarque que le rose pastel, toujours très tendance cette année, se rencontre beaucoup au niveau des objets déco en s’associant à des teintes comme du bordeaux ou du doré, véritable trio gagnant de cette collection.
Les plaids ont aussi leur place avec différentes textures et couleurs, allant du plaid en grosse mail en passant par le plaid en mohair, jouant sur les tonalités de gris ou de marron.
Une collection toute en subtilité qui invite à redécouvrir des ambiances feutrées et élégantes.
Photos : Bloomingville