La couleur émeraude est au coeur de l’année 2013, une bonne façon de se réconcilier avec le vert et miser sur cette couleur très fraîche et naturelle pour rafraîchir sa déco d’intérieur !
L’émeraude, une couleur tendance
Si l’année 2012 a été bercé par les douces variantes du violet décliné sous toutes les formes, l’année 2013 accueille une toute nouvelle couleur qui fera la tendance de cette nouvelle année : L’émeraude !
Oubliez vos à priori sur le vert, souvent jugé comme pouvant porter malheur, car en 2013 il sera la couleur star à ne pas louper, et l’on pourra le retrouver aussi bien au niveau de la mode qu’au niveau de la déco.
Le vert émeraude se retrouve déjà sur de nombreux accessoires déco, qu’il s’agisse de couverts, de linge de maison ou encore d’objets déco en tout genre.
Le vert émeraude reste toutefois une couleur assez difficile à utiliser en déco, car très présent, il peut vite paraître étouffant en cas de surdosage.
On pourra choisir d’utiliser le vert simplement en tant que code couleur en plaçant dans son intérieur quelques objets qui viendront rappeler la couleur : Arts de la table, étagère, téléphone, vase, meuble repeint, tabourets d’îlots ou de bar de cuisine …
Du vert émeraude dans la déco
Les astuces sont nombreuses pour incruster une touche d’émeraude chez soi sans risquer de trop en faire.
Pour ceux qui préfèrent oser la couleur jusque sur les murs, on choisira alors de peindre un pan de mur, en gardant les autres pans de murs dans une tonalité beaucoup plus claire, de façon à créer un contraste et à ne pas trop appuyer la couleur verte.
Le vert émeraude s’utilisera aussi bien dans le salon que dans la cuisine ou la salle de bain, voir plus insolite : Dans les WC !
Dans ce cas on pourra cette fois-ci user et abuser du vert émeraude jusqu’au total look en prenant toutefois soin d’apporter une note de couleur qui viendra contraster comme du fushia par exemple.
Le vert émeraude va faire des ravages dans nos intérieurs en 2013 !
> Découvrez des cuisines vertes canons
Photo : elledecor
silver account dit
Au XXIe siècle, le vert reste encore une couleur maudite au théâtre, il n’est pas le bienvenu non plus sur les bateaux, et les bijoutiers ont toujours beaucoup de mal à vendre des émeraudes. Le vert porte encore malheur aujourd’hui dans l’inconscient collectif, malgré les progrès de la science, et de la chimie qui maîtrise parfaitement désormais la teinture verte !