Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Déco : Les couleurs tendances de 2015

Parce que les couleurs tendances de 2015 se veulent plutôt originales, je vous propose de découvrir leur application en contexte et leur utilisation pour une déco dans l’air du temps !

Les couleurs tendances de 2015 en déco se dévoilent peu à peu, et ce sont déjà quatre tendances qui ont clairement fait leur apparition et qui marqueront l’année 2015 de leur empreinte.

Des couleurs variées qui s’adapteront à tous les goûts et permettront de jouer sur l’originalité et la personnalisation maximum de son intérieur.

Découvrez les quatre grandes couleurs tendances déco pour l’année 2015 :

Le brun

Le brun est une couleur intemporelle, que l’on peut facilement marier et associer à n’importe quelle pièce, il confère une atmosphère paisible et reposante.

Le brun sera donc à l’honneur en 2015, et l’on n’hésitera pas à jouer sur ses différentes nuances, avec du brun foncé au mur, des canapés et fauteuil en cuir à la nuance camel ou encore du bois pour le côté nature.

Le jaune moutarde

Le jaune misera sur une nuance moutarde en 2015, moins agressif qu’un jaune vif ou orangé, il s’adoucit et se veut plus facile à adapter dans sa déco.

On peut choisir de peindre un pan de mur ou bien jouer sur des motifs en tapisserie, ou alors pour ceux qui préfèrent la discrétion, opter pour de simples touches déco : Vases, cadres photos, coussins …

Le pastel doux

Le pastel restera un grand incontournable en 2015, toutes les couleurs sont les bienvenues et l’on n’hésite pas à les mélanger entre elles de façon à obtenir un beau panel de couleur pastel, quitte à en abuser.

Le pastel pourra se retrouver aussi bien au niveau du textile (tapis, coussins, plaids…) qu’au niveau de la peinture, de la tapisserie ou de simples objets déco, à adapter en fonction de l’effet souhaité !

Le gris anthracite

Le gris anthracite reste au fil des années un grand incontournable de la déco loft, moderne, contemporaine, il donne une dimension théâtrale et permet de mettre en valeur les volumes et misant sur des effets de profondeur.

On le retrouvera aussi bien au sol qu’au mur, et l’on n’hésite pas à en abuser, la tendance n’étant pas prête de s’arrêter !

Quitter la version mobile