Si la couleur reste irrémédiablement à la mode ces dernières années, les imprimés graphiques s’imposent également comme une tendance à ne pas louper, surtout si l’on aime les intérieurs à la fois colorés et originaux.
Car d’originalité il est question lorsque l’on parle d’imprimés graphiques, loin des déco traditionnelles aux tons neutres, exposant plusieurs couleurs vives qui viennent se mêler entre elles au-travers d’imprimés originaux.
On pourra choisir deux types de décoration avec les imprimés graphiques : Une déco relativement sobre avec seulement quelques endroits où l’on retrouvera ces imprimés, ou alors une déco très originale et parti pris avec un look plus appuyé.
Pour le premier cas, on misera donc sur des murs de couleurs neutres, afin d’assurer leur compatibilité avec n’importe quelle autre couleur, et l’on choisira par exemple un pan de mur où l’on posera un papier peint imprimé, ainsi que quelques objets déco : Fauteuil, plaid, coussins …
Dans le second cas, sans tomber dans l’extrême qui n’apporterait qu’un esprit foulli, on misera sur davantage d’imprimés, en choisissant par exemple une pièce réservée à cela.
Dans ce cas, on n’oubliera pas de rester sobre au niveau des murs en appliquant seulement sur un à deux pans de murs du papier peint graphique, et l’on misera tout sur la couleur et les différents imprimés.
Dans une chambre par exemple le linge de lit misera presque exclusivement sur les imprimés colorés, tout comme les objets qui se rattachent à la chambre comme un placard que l’on pourra customiser, un fauteuil ou encore un pouf.
Dans les deux cas l’originalité sera au rendez-vous et ravira ceux qui souhaitent miser sur une déco à la fois colorée et personnelle.
Photo : Jason Silli Design
Laisser un commentaire