Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Cristina Cordula se confie sur son intérieur et sa déco

cristina-cordula

Si les vêtements tiennent une grande place dans sa vie jusqu’à en faire son métier en tant que conseillère, Cristina Cordula chez elle mise sur la déco qui s’avère être une autre de ses passions.

Habituée des relookings et connue pour sa bonne humeur, la présentatrice préférée des français Cristina Cordula reste pourtant très discrète sur tout ce qui concerne sa vie privée.

C’est donc avec plaisir que l’on peut retrouver une interview sur le site Côté maison où Cristina Cordula se dévoile un peu plus, notamment concernant ses préférences en matières de déco et l’aménagement de son habitation parisienne.

Si son métier de conseillère en image l’amène sur le terrain de la mode où elle excelle, elle n’en reste pas moins férue de décoration d’intérieur et nous prouve avec sa seconde collaboration avec Tati qu’elle n’est pas à cours d’idées dans ce domaine.

Cette seconde collaboration a donné naissance à divers objets déco qui peuvent s’entendre comme des must have, où l’on découvre de jolis coussins à base de bleu foncé et de jaune, du petit mobilier dans les mêmes tonalités ou encore des coupelles et bougeoirs, incontournables de la maison.

Bien sûr, la collection s’inspire de ses origines brésiliennes, d’où les motifs et coloris choisi.

Mais c’est aussi avec plaisir que l’on peut découvrir, ou plutôt imaginer, l’endroit où vit Cristina Cordula, précisant qu’elle aime passer du temps dans son salon, sa pièce préférée, alors que son mobilier mise sur une déco pointue mais chaleureuse.

Elle avoue préférer une décoration où l’on se sent bien, qui fait « du bien aux yeux et à l’âme », sans total look, une bonne façon de garder un certain équilibre nécessaire en déco.

Si elle ne possède pas de couleur favorite dans son intérieur, elle avoue ne pas du tout croire en la tendance du color block, préférant une fois de plus miser sur l’harmonie et l’équilibre des couleurs, nous prouvant bien qu’entre la mode et la déco il n’y a qu’un pas et que si elle aime particulièrement tout ce qui touche à la décoration d’intérieur ou au design, elle s’y connait également très bien !

Côté éclairage, elle préférera toujours une lumière indirecte, une bonne façon de garder une lumière diffuse idéale pour une décoration chaleureuse, et surtout chaude, n’aimant pas les lumières blanches.

Enfin, si elle devait avoir une pièce de plus, elle choisirait sans hésiter une bibliothèque, afin de pouvoir y travailler et se ressourcer.

Une interview bien pensée où il est agréable d’en savoir un peu plus sur le rapport qu’entretien Christian Cordula avec la déco !

Photos : Côté Maison, Tati

Quitter la version mobile