Miser sur des pieds de table colorés, une belle idée décorative à ne pas louper pour venir apporter du fun à une salle à manger classique. Un tuto simple et rapide à retrouver de suite.
Des pieds de table colorés
Donner du peps et du dynamisme à sa déco dépend parfois de peu de chose, mais lorsque l’on souhaite ajouter de la personnalité et du style, un simple détail peut faire toute la différence.
Cet appartement a mis l’accent sur la couleur qui vient servir de révélateur au reste de la pièce, avec des pieds de table qui ont été peint en couleur flashy.
Deux tables se présente avec des pieds roses, et deux autres tables avec des pieds bleus.
Si la couleur est ici chargée, à la maison, il peut suffire de se lancer dans la peinture de pieds de table, qu’il s’agisse de la table de la cuisine ou de la salle à manger.
Si la table à rénover est en bois, il sera possible d’utiliser au choix une peinture spéciale boiserie, ou alors une résine époxy selon le résultat souhaité (mat, brillant, laqué).
Comment les réaliser ?
Il sera tout d’abord important de connaître le matériau de votre table de salle à manger, le plus couramment celle-ci est en bois mais on peut également en retrouver en laqué ou en inox.
Pour une table en bois rien de plus simple, il vous suffira de vous munir d’un ruban de masquage et venir peindre les pieds avec une peinture spéciale bois après les avoir poncés.
Pour une table laquée, il faudra d’abord poncer les pieds pour retirer toute trace de laque en ensuite vous munir d’une résine décorative a été laqué afin de retrouver l’effet laqué du début mais dans un autre coloris.
Il est possible de redonner un tout nouveau style à sa table à moindre coût et donner un coup de jeune à sa déco, tout en étant sûr de miser sur la personnalité et le caractère de votre déco.
Photo : undercoverarchitecture