Parfois certaines déco misent sur une originalité maximale, c’est le cas avec cette maison dont les combles ont été aménagées et le plafond recouvert d’un lambris coloré repeint en vert partant du mur et s’élevant jusqu’au plafond.
Un lambris coloré sous les combles
Aménager les combles est une pratique de plus en plus utilisé pour gagner de l’espace de vie, et s’aménager une petite pièce supplémentaire, qu’il s’agisse d’une chambre, d’un salon ou encore même d’une baignoire.
Les combles est l’endroit sans hésitation où l’on peut tout se permettre en terme de déco, il s’agit de l’espace où l’on pourra faire ce que l’on aura jamais osé faire dans l’espace de vie en lui-même.
Ici, le plafond a été aménagé à l’aide de lambris peint dans un jaune vert flashy, offrant un plafond coloré osé mais parfaitement harmonieux, venant relever une pièce aux notes neutres, permettant de casser le côté trop fade.
Le lambris part du mur en lui-même pour continuer jusqu’au plafond et redescendre de l’autre côté formant ainsi comme une voûte.
Une décoration originale pour des combles vivantes
Au sol, on retrouve un parquet en bois clair ainsi que des leds intégrées au sol.
Le plafond ne s’inscrit pas toujours en blanc et cette maison nous le prouve, permettant de constater que même les couleurs les plus flashy peuvent faire office de plafond sans que cela ne paraisse choquant.
On peut également imaginer un joli rose framboise, un vert amande ou encore un orange doux.
Difficile de ne pas tomber sous le charme de ces combles particulièrement originales qui peuvent donner une belle idée déco pour ses propres combles.
On n’hésitera pas à faire du lambris un parement mural de choix pour les combles en l’associant au mur ou au plafond et en venant le repeindre pour un effet particulièrement esthétique.
De quoi se faire un joli petit coin déco sous les combles !
Photo : Emmacross