Difficile de combiner plusieurs style dans un même intérieur surtout lorsque ceux-ci viennent se mélanger parfaitement alors qu’ils sont diamétralement opposé. C’est pourtant ce qu’à réussi à faire cet appartement parisien en misant à la fois sur une déco ancienne et moderne.
Un mélange des genres bienvenu
A Paris, il n’est pas rare de trouver de superbes intérieurs dans un décor Haussmanien, mis en valeur par des styles mêlant la beauté de l’ancien à celui de la nature chic.
C’est le cas de ce somptueux appartement appartenant à la designer Joséphine Gintzburger, dont l’intérieur a été pensé en terme de mise en valeur des volumes, avec des codes modernes tout en touchant à l’ancien, au rétro et à la nature en y mêlant une pointe d’élégance.
Les plafond sont composés de bois brut marron foncé pour un style très nature et authentique, alors que l’intérieur mise sur un mélange de moderne avec des sols en PVC gris anthracite, des canapés également gris ainsi qu’une table basse noire laquée, et une décoration d’intérieur de style ancienne avec les moulures propres aux appartement de ce style, les poutres en bois et quelques objets déco donnant une touche rétro.
Du neuf et de l’ancien en une seule déco
Une touche de rose apportée par un fauteuil vient réhausser la pièce en lui apportant une pointe de peps bienvenue.
La chambre à coucher se pare d’une tapisserie bleue ciel à motifs dorés sur un pan de murs alors que les autres murs misent sur du blanc ainsi que du linge de lit noir.
La cuisine pour sa part s’avère plus moderne, avec des éléments en bois lisse ainsi qu’une crédence et des murs jaunes.
On aime ce mélange des styles déco ancienne et moderne pour un intérieur chaleureux et très cosy à reproduire chez soi sans soucis !
Photo : Elle décor es