La déco japonaise moderne se base sur le style typique japonais en l’agrémentant de quelques codes dans l’air du temps. Découvrez comment réaliser ce style déco moderne et zen sans trop en faire.
Une déco japonaise moderne
Le voyage au Japon du créateur de mobilier Lars Vejen aura laissé une trace indélébile dans sa vie, saisi par la beauté du style japonais.
C’est donc en toute logique qu’il a souhaité faire entrer ce style dans sa vie, et plus particulièrement dans son intérieur, qui se révèle être d’une parfaite harmonie entre le style japonais traditionnel et le modernisme, le tout pour une atmosphère zen, invitant au calme et à la relaxation.
L’espace salon cuisine est caractérise par un sol en bois naturel clair tirant sur le beige, une couleur claire qui contraste légèrement avec les murs intégralement peint de blanc, tout comme les fenêtres et les rideaux qui y sont rattachés.
Dans cette atmosphère très claire, un tableau rose pâle vient apporter une note de couleur attendue, romantique et zen, alors que la table de la salle de séjour, en bois marron brut, se décline avec diverses chaises en bois et en mélaminé blanc.
Une déco toute en originalité
L’espace salon zen accueille pour sa part un tableau en camaïeu de orange, disposé juste au-dessus d’un long buffet blanc sans poignée, soulignant ainsi le côté épuré de la déco.
Une table basse en bois de la même couleur que la table de salle à manger, ainsi que deux chaises, sont placées sur un tapis en carrés de gris dégradés.
La cuisine prend un air particulièrement épuré, et c’est dans une atmosphère de blanc que l’on peut découvrir un petit coin bien pensé, les meubles étant intégralement en blanc laqué, sans poignée également, excepté un seul placard disposé à côté des fours.
Entre l’étage du dessous comprenant les pièces à vivre et l’étage du dessus comprenant les chambres, un magnifique escalier blanc tout aussi épuré assure la liaison, se caractérisant par de simples planches alignées les unes au-dessus des autres sur deux rampes, sans contre-marche pour pouvoir obtenir un effet léger et aéré.
Deux fauteuils et quelques livres ont été disposés juste au-dessous.
La chambre reste toujours dans ce thème très clair et dégagé, mêlant le blanc au bois, avec ici une touche de gris moderne apportée par un plaid, quelques tableaux ainsi qu’un tabouret gris anthracite.
Enfin, la salle de bain se veut pus que jamais épurée, avec le strict nécessaire , Un lavabo sans meuble et un miroir !
Le rendu reste très léger, inspiré du japon sous sa forme la plus élégante, cet appartement à la déco japonaise moderne se distingue par son style épuré chic et moderne.
Photos : bobedre.dk