Le rose est dans tous intérieurs trendy du moment, sous sa forme rose pâle plus particulièrement pour des déco acidulées très féminines.
Pour autant, je tenais à faire cet article sur une façon d’accorder un rose beaucoup plus pétillant dans une déco d’intérieure : Le rose pop !
Véritable couleur ovni, le rose pop tire sur le fluo et vibre de sa couleur éclatante incroyablement tape à l’oeil.
Il faut bien avouer qu’il est difficile de l’ignorer lorsqu’il se trouve dans une pièce, d’où le fait qu’il reste assez peu utilisé en déco sous peine de créer des intérieurs trop colorés, ou trop roses tout simplement pour la plupart des gens.
D’autres personnes au contraire ont pensé que le rose pop était la couleur à ne pas manquer pour booster la déco et n’ont pas hésité à le faire entrer dans leur intérieur en toute simplicité.
Cet appartement ci-dessus mise par exemple sur un salon aux murs entièrement rose pop peint sur un tiers de la hauteur, tandis que le canapé rose pâle accueille des coussins coordonnés aux murs.
Un univers trop rose ? Peut-être mais en tout cas terriblement réussi et inspirant, sans compter que l’on peut saluer le côté personnalité de cet intérieur hors du commun.
De façon plus subtile mais néanmoins très présente, le rose pop peut s’accommoder de meubles de cuisines repeints pour un effet détonnant.
Dans un studio, cette couleur pourra notamment apporter une vraie personnalité à une petite cuisine en misant sur cette couleur vibrante, assurant la touche colorée de l’appartement sans pour autant trop en faire.
Si les meubles de cuisines de cette couleur précise seront difficiles à trouver sur le marché, le meilleur moyen est de repeindre sa propre cuisine pour obtenir la couleur idéale tout en redonnant un coup de jeune.
Le résultat est saisissant et apporte un vrai plus à une décoration d’intérieure, surtout si la cuisine toute rose est ouverte sur le salon.
Envie de plus de subtilité dans votre déco sans pour autant laisser de côté le rose pop ? Un simple détail pourra faire toute la différence et faire entrer de la couleur dans votre intérieur.
L’avantage est de ne pas monopoliser un espace difficile à modifier comme les murs, les meubles de cuisine ou encore le gros mobilier, en misant sur de la petite déco.
Ici, un simple petit escabeau en bois de style a été repeint en rose fluo pour apporter la note de couleur suffisante à la pièce.
Il réussi à attirer l’attention sans effacer le reste de la déco, et sert de faire valoir à un intérieur aux tons clairs et neutres.
Dans une chambre d’enfant, le rose pop peut s’avérer être une bonne solution déco, qu’il s’agisse d’une chambre de petite fille ou d’une chambre d’adolescente.
Pour un lit en fer à l’ancienne, l’idée de le repeindre dans un rose fluo intense pourra redonner de la vie et du dynamisme à l’ensemble de la pièce.
Ici, des détails déco de la même couleur ont été ajoutés au mur avec des stickers gouttes rose fluo, au milieu d’une déco à base de blanc et de bois.
Le rendu reste suffisamment sobre tout en offrant une vraie personnalité à la pièce.
Mais le total look peut tout à fait être envisagé avec cette couleur, tout reste une affaire de goût et en matière de déco il n’y a pas de limite en ce sens.
Dans cet appartement très féminin, le salon a misé sur des murs entièrement peint de rose pop, jusqu’à la porte qui une fois ouverte apporte sa couleur intense à la cuisine.
Un total look partit pris qui n’en reste pas moins esthétique !
Et vous, que pensez-vous de cette couleur, est-ce que vous l’utiliseriez chez vous ?
Photos : Pinterest