La tendance cette année est aux anciennes tendances qui refont surface. Cette fois-ci c’est le tweed qui est à l’honneur et s’invite dans nos intérieur pour venir les agrémenter de façon subtile.
Le tweed, nouvelle mode déco
Le tweed, c’est cet imprimé qui a fait la renommée de la maison Chanel et qui s’apparente aujourd’hui à une forme d’élégance et de pureté.
Et bien, le tweed se retrouve également en déco, et lorsqu’on choisi de l’implanter dans son salon, la déco prend immédiatement une toute nouvelle tournure !
A la fois luxueux et traditionnel, le tweed rencontre un véritable succès, et se décline en tissus de canapé ou de fauteuil, offrant une assise raffinée et apportant une touche d’originalité à la déco.
Ici, le fauteuil recouvert d’un tissus en tweed noir et blanc vient apporter une autre dimension à une atmosphère basée sur des couleurs de bleu et de blanc.
On mise sur le tweed chez soi
Attention toutefois à ne pas en abuser, le tweed doit rester discret, et l’on se contentera donc d’un seul fauteuil, canapé, ou plaid pour apporter la touche voulue à la déco.
Autre idée déco encore plus originale, le tweed peut servir également de chapeau de suspension, de coussin ou d’objet déco sympathique comme un cadre photo.
Il s’accordera à merveille dans une ambiance sobre, design ou moderne, en apportant la petite touche supplémentaire d’originalité sans trop en faire.
Si vous ne trouvez pas de décoration en tweed, il vous restera la possibilité de vous rendre chez un commerçant spécialisé qui pourra venir recouvrir un fauteuil ou un canapé avec le tissus de votre choix.
Une bonne façon d’amener le tweed chez soi de façon originale qui permettra également de différencier votre intérieur des autres par une décoration plus personnelle.
Une belle idée déco !
Photo : Elle Es