Les théâtres parisiens restent des lieux mythiques où il fait bon se rendre, et c’est en cette occasion que je vous propose de se pencher plus en détails sur leur déco fastueuse et riche en détails.
Des théâtres parisiens somptueux
La déco d’intérieur est une passion qui nous anime par sa diversité, et que l’on peut retrouver à l’extérieur dans des formes diverses que cela soit dans un simple magasin ou même dans un théâtre.
Ces derniers offrent effectivement des univers à couper le souffle, d’une beauté architecturale variant d’une salle à l’autre, n’offrant jamais deux fois le même déco tout en restant dans un thème commun rappelant une autre époque.
Si vous allez vous allez voir une pièce au Théâtre Mogador, le théâtre privé le plus ancien de la capitale, vous pourrez y découvrir une déco somptueuse, alliant avec légèreté son côté ancien à une modernité recherchée sans pour autant dénaturer le lieu.
Des décorations fastueuses
Parmi les plus beaux théâtres parisiens on pourra citer le théâtre du Châtelet, dans les années 1860 par Gabriel Davioud, qui offre de superbes arcades typiques des théâtres parisiens de l’époque donnant une impression de faste et de richesse, les plus grands noms s’y étant succédé de Strauss à Debussy.
Moins connu, le théâtre Ranelagh séduit par son côté feutré et élégant, à l’ambiance sombre mais chaleureuse avec ses balcons de bois et son plafond en moulures de bois et peintures.
A noter également, le théâtre du Trianon, réputé pour être un haut lieu culturel de la vie parisienne et qui dévoile une déco ancienne et typique, mais avant tout majestueuse.
Le théâtre reste un lieu où l’on vient certes voir un spectacle, mais où l’on peut également profiter de la beauté d’une déco d’époque élégante et raffinée qui ne peut que faire rêver et nous faire replonger quelques années en arrière …