Jamais avare de collaborations avec des designers de renoms, le géant suédois mise cette fois-ci sur une collection Tom Dixon x Ikea qui promet de vous faire découvrir des objets déco à couper le souffle à l’image de la housse de canapé LYXÖVERDRAGET.
Les collaborations s’enchaînent chez Ikea et c’est aujourd’hui avec le design britanique Tom Dixon que le géant suédois compte bien agrémenter sa ligne de canapés.
Pour cela, la marque a pu compter sur le soutient et le savoir faire du designer qui n’a pas hésité à se lancer dans la réalisation d’une housse de canapé en peau de mouton noir, autant dire une belle oeuvre qui ne devrait pas manquer de faire fureur.
C’est en association avec la marque Bemz que Tom Dixon s’est associé pour la réalisation de ce canapé hors du commun, et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est surprenant et tout à fait dans l’air du temps.
La housse de canapé présente donc une tonalité noire intense, quand sa texture en poils longs a été travaillée de façon à obtenir un beau volume en misant sur la qualité d’une peau de mouton noir d’Islande.
Cette housse permet d’habiller et de transformer n’importe quel canapé en une pièce unique et sophistiquée digne des plus grands créateurs de notre époque.
Cette housse de canapé n’est que le début d’une collaboration plus importante entre Tom Dixon et Ikea.
Si la housse de canapé LYXÖVERDRAGET a été dévoilée à Milan, il faudra rester très patient car celle-ci ne sera pas sur le marché avant février 2018, encore un peu moins d’un an de patience avant de pouvoir se la procurer…
Pour le moment aucun ordre de prix n’a été indiqué, compte tenu du matériau utilisé et de la renommée de Tom Dixon, ben qu’en collaboration avec Ikea, la housse de canapé risque d’être assez chère, affaire à suivre donc !
Photos : Tom Dixon x Ikea