Le chic parisien est de mise, et si les lofts ne manquent pas de faire rêver, je vous propose de découvrir quels sont les points déco incontournables que l’on peut retrouver dans un loft parisien.
Quand des touristes viennent visiter Paris, ils en ont généralement une idée bien précise et en terme de déco, le chic parisien n’est plus à démontrer.
Ainsi, pour nos amis américains, le loft parisien est une tendance, un chic qui possède ses propres codes et se distingue notamment par une dizaines d’ingrédients formant la base même d’un loft parisien.
De superbes détails architecturaux
De la feronerie, des moulures décoratives omniprésentes, voici quelques uns des détails que l’on peut observer dans tout loft parisien qui se respecte, une bonne façon de mêler l’ancien au moderne.
Une jolie bibliothèque bien remplie
L’heure est à la culture et les livres de la Pléiade n’ont plus aucun secret pour les habitants qui ne manquent pas d’ériger une grande bibliothèque au salon ou bien dans un bureau.
Une vue de carte postale
Qe serait un parfait loft parisien sans une vue digne de ce nom ? La vue sur la Tour Eiffel reste bien sûr la plus prisée.
Un endroit parfait pour manger du pain
Si le pain est définitivement le cliché le plus ancré dans la tête de nos voisins européens ou américains, le loft ne manque pas quelque soit sa taille de présenter une petite table permettant de déguster ses repas sans se risquer à le faire sur le canapé.
Un petit blacon
La vie à l’extérieur reste très prisée, un petit balcon se veut donc essentiel et peu importe sa taille, il est toujours possible d’y installer une table et des chaises pour manger dehors de temps en temps.
Un meuble ancien
Dans les lofts parisiens on trouvera également très généralement au moins un meuble ancien qui a survécu depuis de nombreuses générations et qui vient se mêler avec élégance aux meubles plus modernes.
Un parquet de caractère
Le sol, du parquet, misera sur la qualité et le caractère, offrant une base saine et élégante à toute décoration.
Des immenses fenêtres
Les fenêtres d’un loft parisien ne s’entendent pas en tant que fenêtres aux dimensions modernes, elles misent au contraire sur une grande hauteur et un format maxi qui apporte beaucoup de lumière.
Un manque d’encombrement
Tout y est parfaitement rangé et il y a suffisamment de meubles et recoins pour ranger qu’aucune affaire ne traîne et l’espace semble libéré.
Une petite cuisine
Une cuisine peut être petite, das un loft parisien elle n’en sera pas moins parfaitement aménagé avec tout le nécessaire et ne manquera en rien de rangement et de place pour cuisiner !
Elle decor
Laisser un commentaire