Pour réussir à associer du rouge en déco sans fausse note, découvrez quelques petites astuces et conseils à connaître avant de vous lancer dans cette couleur assez sensible !
Associer du rouge en déco : Les couleurs à préférer
Le rouge est une couleur très tendance que l’on retrouve régulièrement dans les intérieurs de type modernes.
Il permet d’ajouter une touche de couleur flashy tout en surfant sur le côté tendance et moderne qu’il confère à une pièce, mais encore faut-il savoir comment bien s’organiser pour ne pas trop en faire et rester dans le ton.
On commencera en premier lieu par bien choisir le ton du rouge que l’on souhaite, en fonction de la couleur à laquelle on va l’associer.
On choisira par exemple un beau rouge vif et chaud pour associer à du gris, permettant de jouer en contraste sur la froideur du gris et la chaleur d’un rouge feu.
Il est possible de miser sur un pan de mur rouge, apportant une ambiance conviviale à la pièce, tout en apportant d’autres notes de rouges dans la pièce grâce au mobilier.
Quel style pour associer du rouge en déco ?
Dans ce cas on pourra alors choisir d’accorder un canapé et des fauteuils en rouge, ou simplement un ou deux petit meuble d’appoint, juste de quoi venir rappeler la couleur du mur sans trop en faire.
Dans le cas d’une cuisine ouverte sur le salon, on peut rappeler le rouge du salon avec un autre pan de mur, ou grâce aux éléments de cuisine avec un joli rouge laqué.
Le style urbain façon loft sera parfait pour venir accueillir du rouge dans un intérieur et sera idéal côté association puisqu’il ira à merveille avec les surface en béton,,béton ciré et autres parements muraux un peu rétro ou urbains.
De quoi se faire une jolie pièce, tendance et harmonieuse !
Photo : Radiateurdeco