Vous avez certainement dû remarquer que depuis quelques temps le rétro est une tendance qui est de retour pour notre plus grand plaisir. Découvrez comment apporter un petit côté rétro à son salon de façon simple, en esprit total look ou bien en association avec un style contemporain.
Un salon rétro mais toujours dans l’air du temps
Si le rétro séduit depuis des années après un grand passage à vide, c’est avant tout parce que son authenticité réussi à marquer les esprits et permet d’offrir à la décoration d’intérieur une dose de personnalité et de bien-être, comme un retour aux sources.
Pour jouer sur un esprit rétro, on n’hésitera pas à venir miser sur une grande enfilade en bois qui saura apporter un esprit nature typiquement rétro, et qui ne manquera pas de s’accorder avec n’importe quel style en plus de miser sur le côté pratique d’une grand place de rangements.
Un canapé en tissus sera du plus bel effet en association à l’enfilade pour une ambiance détente chic, tandis que côté luminaire les suspensions cuivrées auront toute leur place côté cuisine ou salle à manger, en ouverture sur le salon.
Miser sur un effet rétro sans oublier le confort
Il n’est pas rare d’entendre ou tout du moins de penser que miser sur un style rétro chez soi signifie forcément faire une croix sur le confort.
Bien loin de là, le style rétro s’invente au contraire comme un bien-être avant toute chose, et l’association des styles est la bienvenue pour offrir une ambiance rétro qui saura garder les tendances actuelles en les mêlant de façon simple et harmonieuse.
Côté confort, un joli fauteuil effet cuir sera de bon augure au salon en complément des assises existantes, pour un coin lecture ou simplement comme fauteuil d’appoint, venant miser sur le confort et l’aspect esthétique soigné.
La couleur ne manquera pas d’être présente également, on pourra venir miser sur des tonalités de orange, de bleu ou encore de vert par petites touches, à marier avec des tonalités neutres pour un style rétro bien pensé et dans l’air du temps !
Photos : Techneb
Laisser un commentaire