Vous êtes curieux de savoir à quoi peuvent bien ressembler les bureaux de Red Bull ? Je vous emmène y faire un petit tour et vous allez le voir, le design est au coeur même de ces bureaux !
Les Bureaux de Red Bull côté coulisses
Accédant à une approche non conventionnelle, les architectes de la dociété INABA ont conçu les bureaux de Red Bull dans la ville de New York dans un ton plutôt discret.
Le projet est simple et sans prétention d’être à la pointe de la technologie avec une conception fraîche des différents bureaux.
Réalisant que les bureaux et les technologies évoluent rapidement mais également que les futures fonctions de l’environnement de travail sont imprévisibles, les architectes ont imaginé un aménagement de l’espace avec des caractéristiques distinctes et une utilisation flexible.
Les trois types d’intérieurs sont de grandes zones ouvertes, des zones fermées de moyenne taille et enfin de petites salles.
Des bureaux au design surprenant
Ils sont actuellement utilisés comme sièges de bureau, salles de conférence, et les petites zones sont utilisées pour des réunions.
Comme vous pouvez le voir, la conception globale de cette décoration reste très claire, avec une volonté de capter la lumière au-travers de grandes baies vitrées que l’on retrouve un peu partout dans l’entreprise.
Certaines baies accueillent même un peu de couleur et joue l’originalité en misant sur des vitres teintées violettes ou encore jaunes, de quoi miser la carte de la modernité.
Le blanc reste la couleur de prédilection toujours dans cette optique de capter la luminosité, mise en contraste avec quelques touches de couleur que l’on retrouve au niveau du mobilier notamment, mais également avec quelques tapis disposés par-ci par-là.
Le résultat est parfaitement réussi, clair, moderne et pratique, le cadre des bureaux étant plus qu’agréable et bien proportionné.
Il est intéressant de voir comment certains bureaux de grandes marques peuvent être conçus de façon optimale et terriblement moderne, proposant un cadre de travail agréable.
Photos : Greg Irikura & Naho Kubota
Laisser un commentaire