Dessinée dans les années 50, la chaise Charles et Ray Eames DSW a su s’imposer rapidement comme pièce iconique de nos intérieurs.
Une chaise contemporaine et néanmoins intemporelle, qui charme dès le premier coup d’oeil, en réussissant la prouesse de s’adapter à tous les styles imaginables en déco.
Des chaises intemporelles
Les créateurs Ray et Charles Eame ont imaginé une chaise simple, sobre au charme original avec pour idée de pouvoir sublimer n’importe quel espace dans lequel elle se trouve.
Mission accomplie pour ces chaises iconiques qui trouvent aujourd’hui leur place dans nos intérieurs quel que soit le style de celui-ci.
Elles viendront délicatement sublimer un style scandinave en se fondant subtilement dans le décor grâce à leur coque arrondie et leurs pieds en bois.
Idéales également dans un une ambiance plus industrielle, elles apportent une touche de chaleur contemporaine et design qui réussi à se marier facilement avec les touches brutes d’acier et de briques qui caractérisent le style industriel.
Les intérieurs modernes et design n’auront également aucun mal à l’inclure en toute simplicité, la chaise DSW apparaissant comme une évidence dans un univers déco soigné.
Il faut dire que leur design à la fois moderne et rétro leur offre un grand avantage, mêlant charisme et personnalité d’une chaise emblématique.
En chaise de cuisine, chaise de bureau ou chaise d’appoint dans un salon, elle fait sensation et s’invite comme la star de la déco.
Comment agrémenter sa déco avec la chaise Ray et Charles Eame DSW ?
Particulièrement élégante, cette chaise pleine d’originalité ne manque pas d’apporter un charme certain à chaque pièce dans laquelle elle se trouve.
Dans une cuisine, la chaise Charles et Ray Eames DSW ne manque pas d’apporter un petit côté rétro très appréciable.
On l’utilisera idéalement avec une table ronde, en bois pour un côté chaleureux ou transparente pour un rendu plus design.
Côté salle à manger, on l’utilisera en association avec d’autres chaises afin de mettre en évidence son look si particulier.
Une à deux chaises pourront alors être utilisées avec d’autres modèles d’inspiration scandinave ou rétro pour un look chic et décalé.
Elle sera également la bienvenue dans un salon en tant que chaise d’appoint, on l’imaginera dans ce cas avec un coussin décoratif permettant de lui attribuer un rôle plus cocooning.
On pourra alors s’en servir pour un coin lecture ou pour venir agrandir l’espace assise du salon.
Mais la chaise Ray et Charles Eame DSW s’avère également idéale en tant que chaise de bureau.
Elégante et confortable, elle s’inscrit comme un véritable incontournable en apportant une touche déco pleine de charme à un bureau féminin.
Accordée à un bureau de style scandinave, elle prendra toute sa splendeur. Elle s’accessoirisera facilement d’un tapis ou d’un plaid en fourrure dès la saison automne-hiver.
Véritable classique du design, la chaise Ray et Charles Eame DSW charme grâce à ses formes simples, épurées et élégantes qui en font un véritable incontournable de la déco contemporaine.
Originale et intemporelle, elle saura donner un vrai coup de boost à toutes les décorations.
Anna dit
Bonjour!
C’est un article très intéressant que vous avez écrit! je suis completement d’accord avec vous, la DSW est une chaise intemporelle!
Je vous propose d’aller jeter un coup d’œil sur Chaise privée, je pense qu’il y a pas mal de meubles qui pourraient vous intéresser!