Si vous aimez les tonalités gourmandes, nul doute que vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de cet adorable salon à la tonalité barbe à papa qui ne manque pas d’originalité pour un style des p^lus féminin.
Un salon rose barbe à papa
Vous n’êtes pas sans savoir que les couleurs pastels ont la côte en ce moment, elles s’invitent dans notre intérieur pour notre plus grand plaisir, mais encore faut-il savoir qu’en faire !
Une couleur très appréciée pour son côté apaisant et doux est le rose barbe à papa, un rose pastel très doux qui convient à tous les styles de déco, et qui n’apporte pas forcément un côté fille à la pièce.
On peut l’utiliser de façon assez soutenu, sa couleur étant douce, elle peut parfaitement être appliquée sur tous les murs du salon sans que cela ne fasse trop.
Pour diminuer l’effet rose, on choisira dans ce cas de ne peindre que deux pans de murs, et peindre les deux autres dans une autre couleur.
Un salon à l’allure féminine
Le blanc permettra d’obtenir une ambiance douce, zen, reposante, un gris ou une couleur foncée créera le contraste et l’on obtiendra une ambiance plus moderne et osée.
Au sol, le rose s’accorde à merveille avec du parquet blanc ou en bois clair et des meubles blancs, gris ou en bois.
Ici on a joué sur l’effet mélanges des couleurs et la table blanche accueille des chaises transparentes rouges, alors que les façades du buffet se déclinent en divers coloris et que les suspensions viennent rappeler les chaises, en rouge.
Enfin, petit détail non négligeable, une pendule aux boules multicolores apporte une touche supplémentaire de couleur sans tomber dans le trop encombrant.
Un salon tout en originalité qui ne manque pas de séduire par sa petite touche féminine à souhait.
> Découvrez des conseils pour réaliser un salon zen
Photo: Bondex