Difficile de ne pas aimer un salon rose pastel avec sa douceur et son expression si particulière qui convient à merveille à la pièce. Découvrez comment utiliser le rose dans un salon.
Un salon rose pastel pour un rendu délicat
Les couleurs pastels sont douces, faciles à utiliser et permettent d’apporter de la couleur sans trop forcer, contrairement aux couleur plus vives qui seront plus difficiles à utiliser et dont il est plus facile de se lasser.
Dans ce salon, c’est un style contemporain un brin rétro qui s’affiche, optant pour des murs rose pastel, mêlé à du blanc que l’on retrouve sur la fenêtre et les plinthes, permettant de trancher en douceur.
Ce rose pastel très doux s’accompagne d’un canapé au style ancien de couleur rose framboise presque rouge à imprimés couleur or, ainsi que trois coussins rectangulaires rose pastel qui viennent se raccorder parfaitement au mur.
De chaque côté du canapé, une petite table en bois exotique permet d’accueillir des livres et autres petits objets pratiques.
Du rose pastel à associer à la déco
Pour casser également le côté trop rose au mur, un large tableau à dominante de blanc a été apposé juste au-dessus du canapé, ainsi que de nombreuses photos posées telles qu’elles entre la fenêtre et le mur.
Enfin, une lampe originale noire en acier est accrochée directement au mur, faute de place au sol, ce qui permet encore une fois d’habiller ce dernier et casser le côté trop rose.
Juste en face du canapé, on retrouve une télé et juste devant un banc rétro de couleur bleu foncé permettant de pouvoir étendre ses jambes.
Très réussie cette déco nous prouve qu’une couleur pastel au mur est facilement adaptable à tout type de déco, on n’hésitera pas à décorer le mur pour casser l’effet mur nu qui mettrait trop en valeur la couleur au détriment de la déco en elle-même.
Photo : Decor8