Vous souhaitez un rendu carrelage au sol sans miser sur ce matériau précisément ? Aujourd’hui tout est possible en déco et grâce au PVC vous pouvez vous munir d’un sol imitation carrelage qui saura parfaitement créer l’illusion.
Le PVC, un matériau bon marché et facile d’entretien
Parce que certains préfèrent le carrelage mais n’ont pas le budget, il existe de nos jours des sols en imitations carrelage très pratiques et surtout parfaitement adaptés au petits budgets.
Le carrelage se révèle non seulement joli mais pratique, en revanche son coût au mètre carré reste très élevés, et lorsque l’on inclue la pose en plus, le prix se retrouve vite multiplié par deux.
Les plus petits budgets pourront alors miser sur un sol en PVC que l’on retrouve à la coupe, d’une largeur de quatre mètres carrés, son prix moyen tourne autour des sept à huit euros le mètre carrés.
La pose reste simple et facile à faire soi-même : Il suffit de dérouler le sol dans la pièce, couper au cutter tout ce qu’il dépasse, et coller petit à petit le sol à ‘laide d’une colle spéciale sol en PVC.
Un sol imitation carrelage idéal
On trouve aujourd’hui des sols en PVC imitations carrelage très réussi, notamment pour tout ce qui est carrelages modernes gris anthracites ou noir, donnant la parfaite illusion d’un sol en carrelage.
Le carrelage peut parfois avoir quelques inconvénients, il est généralement froid en hiver et il est désagréable de marcher dessus pied nu, il peut être parfois relativement salissant et son prix n’est pas toujours des plus attractif lorsque l’on souhaite un joli rendu.
Le sol imitation carrelage sera une bonne alternative pour un sol façon carrelage qui n’en a que le nom mais sans les inconvénients.
Ces sols restent donc une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent faire des travaux sans engager un budget trop important.
Photo : Castorama