Parce que les tendances peuvent parfois se suivre d’années en années, le violet reste plus que jamais d’actualité et le salon violet se réinvente comme la couleur de référence pour une pièce à vivre déco et chaleureuse.
Un salon violet pour une déco tendance
Si le violet était incontestablement la couleur référence de l’année 2012, il n’en reste pas moins très présent en 201 et se veut toujours aussi utile pour donner du cachet et de la personnalité à une pièce de vie.
Chez Ikea, le violet se décline en un prune chaud et vibrant, peint sur l’ensemble d’un pan de mur du salon, venant donner du contraste avec un sol blanc pur, du mobilier également blanc tout comme les murs.
Dans cet univers à dominante de blanc, le violet se retrouve une seconde fois à l’aide d’un large tapis placé au sol, rappelant la couleur du mur.
Une décoration d’intérieur qui s’inscrit dans un style contemporain épuré et soigné à l’aide de divers détails très décoratifs.
Une couleur originale et chaleureuse
Ce violet satiné offre un rendu lumineux et coloré à la pièce qui associé au blanc renvoie à une atmosphère douce et élégante.
En touche de contraste, on retrouve également du noir au niveau des plinthes ainsi qu’au-travers d’une table d’appoint, permettant de casser subtilement le duo blanc/violet.
Contrairement aux idées reçues le violet n’est pas une couleur qui inspire la froideur bien au contraire elle diffuse une ambiance chaleureuse et particulièrement agréable en déco.
Il existe bien sûr de nombreuses tonalités de violet, on privilégiera donc des tonalités tirant sur le rouge pour un résultat plus chaud que les violets tirant sur le bleu.
Quoiqu’il en soit, cette tonalité s’invite sans aucun doute dans nos pièces à vivre pour un salon violet des plus déco et tendances.
Photo : Ikea