Si un salon gris et blanc symbolise à lui seul au premier abord l’esprit même du contemporain, ce salon n’est pas uniquement cela et donne beaucoup plus au-travers d’une véritable personnalité.
Les appartements de type ancien possèdent ce petit plus si particulier qui les distinguent et offre un rendu élégant avant même de poser une déco.
On peut constater que cet appartement est baigné de lumière grâce à d’immenses porte-fenêtres au nombre de trois qui offre une luminosité très avantageuse.
Il était donc très bien vu de miser sur ce point essentiel afin de le mettre en valeur, et pour réfléchir la lumière, quoi de mieux que de la peinture blanche ?
Un blanc très lumineux a donc tout naturellement été applique aussi bien sur les murs que sur les porte-fenêtres, assurant une grande luminosité à l’ensemble du salon.
Un gris très clair a été appliqué à mi-hauteur sur le mur devant lequel a été disposé l’un des deux canapés, une bonne façon de préserver la luminosité tout en créant un léger contraste.
Au sol, un parquet en chevron assure de garder cet esprit ancien, tout en étant recouvert d’un tapis XXL gris apportant un effet cosy à l’espace salon, situé entre les deux canapés et accueillant deux tables basses.
La première en forme de galet mise sur du gris anthracite, seule couleur plus foncée que l’on retrouve dans l’appartement, tandis que la seconde table basse mise sur un aspect plus contemporain avec du verre.
Jolie idée, une bûche en bois vient servir de petite table d’appoint pour poser un verre ou de lecture.
On aime particulièrement les luminaires design avec une touche dorée et une forme très particulière qui offrent à eux seuls tout l’intensité de la déco de la pièce.
Un bel esprit contemporain pour ce salon gris et blanc qui n’a pour autant pas dénaturé le côté ancien en mettant en valeur les points fort de l’appartement.