Le gris reste la couleur indétrônable du style contemporain, et s’invite avec beaucoup de réussite dans ce salon scandinave gris plein de caractère dont la décoration a été bien pensé.
Un salon scandinave gris contemporain
Quand le gris anthracite frôle le noir, on obtient une déco à la fois théâtrale et intimiste qui ne demande qu’à être reconnue.
Les couleurs sombres ont en effet souvent mauvaises réputation, du fait qu’elles absorbent la lumière et offrent un rendu trop froid voire trop triste.
Utilisées à bon escient, les couleurs sombres se révèlent en réalité de véritables révélateurs d’intérieur, mettant en scène une pièce, une aménagement ou encore des meubles.
Dans cet appartement, c’est le style scandinave qui prime, mais revisité d’une façon peu attendue, avec du gris anthracite très foncé.
Le style scandinave implique plutôt une variation entre le bois et le blanc, mais ici c’est bien le gris anthracite tirant sur le noir qui remplace le blanc sur les murs, offrant un résultat asse bluffant.
Du gris pour un style nordique
Chaque pan de mur est peint de la même tonalité de gris, et donne sur un sol stratifié imitation bois marron foncé, accordé au mobilier, intégralement en bois couleur noisette.
Pour créer un effet décoratif bien vu, la table de salle à manger accueille des chaises au style différent, chaque chaise créant son propre style, et une seule se démarquant côté couleur avec un marron appuyé, alors que les autre restent dans la tonalité noisette dominante.
Le style se veut épuré, la seule couleur anthracite se suffisant à elle-même pour donner tout son éclat et son ampleur à cette pièce.
A noter : Une grande baie vitrée permet de faire entrer beaucoup de lumière dans la pièce, ce qui vient contre-balancer l’effet peu lumineux que peu apporter le gris en si grande quantité.
Dans une pièce où les fenêtres sont plus petites, on préférera miser sur ou deux seuls pans de murs peint en foncé.
> Découvrez ce magnifique salon contemporain gris et doré
Photo : Myscandinavianhome
Laisser un commentaire