Le vert est sans aucun doute la couleur de référence de l’année, et ce n’est pas ce salon vert émeraude qui nous dira le contraire ! Découvrez comment associer une couleur aussi intense à une pièce à vivre.
Un salon vert émeraude haut en couleur
Comme vous le savez déjà certainement, le vert émeraude est la couleur repère de l’année 2013 et c’est donc en toute logique qu’elle habille nos intérieurs, de façon plus ou moins présente selon les goûts.
Ici, ce salon s’habille intégralement de vert émeraude pour un résultat très original et une approche personnelle déco.
Les murs se parent d’une couleur verte émeraude matte sur chacun des pans pour feutrer la pièce d’une atmosphère où l’émeraude règne, agrémenté par plusieurs autres touches comme un fauteuil, un meuble de rangement, un meuble d’appoint, une lampe, des coussins ou encore des cadres photos.
L’ambiance reste sombre mais maîtrisée, un vrai parti pris que l’on aime ou non selon ses goûts mais qui reste en tous les cas relativement atypique.
Un salon hors du commun
Le parquet gris foncé vient se coordonner au canapé, également gris apportant la seule touche de contraste dans et univers très vert, donnant du coup une note de modernité.
Aucun doute que la couleur vert émeraude reste très particulière et nécessitera avant toute chose d’être particulièrement appréciée pour venir l’utiliser en déco car elle reste malgré tout très prenante et peu vite amener à la lassitude alors autant veiller à ce que cette couleur vous parle particulièrement
Cet univers très voir trop vert reste un peu trop expressif, mais avec un peu plus de parcimonie, une déco en vert émeraude peut s’avérer des plus chaleureuse !
On préférera dans ce sens l’utiliser en simple petites touche avec de la déco ou juste quelques mises en valeur à l’aide de peinture pour venir souligner un endroit particulier ou des poutres apparentes.