Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Un salon anti-minimaliste aux accents colorés

salon gris aux notes colorées

La couleur est toujours la bienvenue pour venir dynamiser un intérieur à l’image de ce salon gris aux notes colorées qui trouve son éclat dans les notes de couleurs vives qui ont été rajoutées dans cette ambiance de gris intense.

Un salon gris aux notes colorées intenses

Le décorateur italien Tommaso Ziffer a choisi une décoration d’intérieur très personnelle pour son appartement parisien.

Articulé autour d’une atmosphère colorée, dynamique et apaisante à la fois, Tommaso Ziffer a choisi de miser sur l’anti-minimalisme à l’heure où l’on voit majoritairement des intérieurs épuré où la place et le volume sont mis en avant au détriment du mobilier.

Ici les meubles ont toutes leurs place et sont agencés d’une manière à faire ressortir les couleurs pop infiltrée au milieu d’un espace s’articulant autour du gris clair et du blanc servant à encadrer les portes.

Un salon gris en total look

Le salon où l’on r trouve un canapé gris assorti de coussins jaune et d’un plaid rose fait face à la salle à manger, où des meubles de style anciens se retrouve dans une atmosphère contemporaine, mis en avant avec une table de repas ronde et des chaises en bois, une commode, et quelques touches de rose framboise ajoutées à plusieurs endroits de la pièce.

Le gris reste parfaitement bien employé ici pour faire de cet appartement classique un endroit plus contemporain, mais la couleur reste la bienvenue pour donner un coup de boost à l’ensemble.

Un univers trop gris risque de créer une ambiance pesante voire morne, la couleur réussissant à apporter de la gaieté et du dynamisme à n’importe quel style.

On ne manquera donc pas de toujours associer un peu de couleur à du gris !

Le résultat est dynamique et mêle plusieurs style pour un résultat très personnel et parfaitement maîtrisé.

Photo : Giorgio Baroni

Quitter la version mobile