Le salon sous les combles est beaucoup moins envisagé que la chambre sous les combles et pourtant, il s’agit d’une bonne idée d’aménagement souvent pratique, l’un n’empêchant de plus aucunement l’autre en fonction de la taille disponible sous les combles.
Un salon sous les combles, comment faire ?
Les combles sont une place que l’on peut gagner dans notre intérieur, permettant de créer une pièce supplémentaire.
Contrairement aux idées reçues, elle n’accueille pas forcément à tous les coups une chambre d’enfant ou d’adolescent, mais peut bel et bien être transformé en une pièce à part entière comme une salle de bain ou bien encore un salon.
C’est ici le cas, ce salon ayant été aménagé de façon à recréer une parfaite pièce de vie, sans que l’on ait la sensation de se trouver étriqué ou gêné, bien au contraire !
Tout a été étudié pour le confort, notamment grâce à une déco élégante en mélange de blanc apporté par le canapé et les placards, et de rouge apporté par un petit pan de mur, alors que le sol est un joli parquet brut.
Un espace de vie supplémentaire
Un canapé d’angle permet d’accéder au confort, donnant sur la télé, mais également une table ronde pour prendre ses repas, tel un véritable petit studio !
Sobre et élégante, cette pièce a été pensée dans ses moindres détails pour accueillir tout le confort nécessaire d’une pièce de vie, en aménageant les meubles de façon à gagner le maximum de place, tout en créant des rangements notamment grâce à une bibliothèque murale.
Venir aménager un salon sous les combles est l’assurance de retrouver un second espace de vie chaleureux, une bonne façon de se trouver une nouvelle pièce à décorer mais aussi la possibilité de pouvoir s’y rendre pour un peu de calme et de détente.
Une pièce parfaitement aménagée permettant de faire oublier que l’on se trouve sous les combles.