Seriez-vous prêt à miser sur un écran de cinéma dans votre salon ? Il existe aujourd’hui des écran de cinéma rétractables, de quoi se faire plaisir directement dans sa pièce à vivre sans encombrer l’espace.
Un écran de cinéma dans son salon ?
Beaucoup en rêvent mais n’osent pas franchir le pas, de peur de trop encombrer le salon ou bien de mal l’intégrer à la déco.
Il s’agit bien sûr de l’écran de cinéma, qui s’invite de plus en plus dans nos salon, à condition de bien savoir comment s’y prendre.
Tout d’abord il existe deux types d’écran de cinéma pour la maison : Un écran déroulable, pratique car il ne prendra aucune place et pourra être déroulé uniquement lorsque l’on souhaite regarder la télévision, ou bien l’écran sur pied.
Ce dernier reste le plus difficile à adapter dans un salon puisqu’il n’est pas rétractable et restera tel quel au milieu du salon.
Alors comment bien s’y prendre pour placer un écran de cinéma non amovible en plein milieu de son salon sans risquer de le surcharger ?
Un écran de cinéma grand format
Dans cette maison, les propriétaires nous apportent une réponse parfaitement bien pensée, en ayant placé leur grand écran dans le renfoncement d’un mur de côté du salon, faisant en sorte que l’écran prenne quasiment l’intégralité du mur en question.
Un coffrage sera indispensable pour réaliser ce renfoncement à la taille de votre écran de cinéma, qui permettra également d’y faire passer les fils afin qu’ils ne soient pas visibles, et d’installer juste au-dessous de l’écran un meuble adapté à la longueur de l’écran.
Le fait de placer votre écran sur le côté de votre salon ne vous gênera donc en rien pour placer votre télé en face de votre canapé comme dans tout salon.
Une solution pratique et originale qui donnera un vrai trait de personnalité à votre intérieur.
Photo : Desiretoinspire
Laisser un commentaire