Oseriez-vous miser sur un canapé coloré dans votre salon ? Cette tendance semble s’étendre petit à petit et si les canapés aux couleurs neutres ont toujours leur place, les canapés colorés ne manquent pas de venir leur voler la vedette.
Un canapé coloré dans son salon
Depuis quelques années nos meubles ne se contentent plus de couleurs neutres et traditionnelles, ils se déclinent de plus en plus dans des couleurs inattendues voire flashy.
Les canapés sont un bon exemple de ce style de meuble qui s’imprègnent de la tendance couleur des meubles, et l’on en trouve aujourd’hui de toutes les couleurs possibles et imaginable, du vert au rose en passant par le violet.
Mais est-ce vraiment une bonne idée de miser sur un canapé coloré dans son salon et quelle couleur choisir ?
Un canapé coloré requiert d’être bien choisi, sinon il aura vite fait de vous encombrer plus qu’autre chose dans votre salon.
On misera sur un canapé coloré idéalement avec des couleurs neutres au sol et aux murs comme le gris, le blanc, le lin, le beige ou le taupe, permettant de laisser libre court à son imagination quant à la couleur de celui-ci.
Quelles couleurs privilégier pour un canapé coloré ?
On choisira alors une ou deux couleurs à placer dans cette déco d’origine neutre, et le canapé viendra mettre en place une couleur présente, celle que vous souhaiterez mettre en avant.
On peut par exemple imaginer des murs gris avec un sol blanc et le canapé de couleur rose tendre qui vient apporter une couleur douce.
Pour ne pas se tromper, il ne faudra surtout pas mélanger les couleurs à tort et à travers, mais bien vous fixer une limite de deux couleurs à mettre en scène dans votre pièce à vivre.
Côté couleurs on n’éhaitera.
Le canapé ne fera que souligner cette couleur et apporter une touche de couleur bienvenue dans un espace originellement sans couleur.
Les canapés colorés restent donc une très bonne idée, à vous maintenant de choisir votre couleur !
Nico - Canape2places.Com dit
Merci pour cet article qui met en avant le canapé en couleur !