Ce salon gris foncé joue sur un effet de total look avec des murs tous peint dans la même tonalité pour un rendu assez sombre. Mission réussie ou non pour cette pièce en gris foncé ?
Si vous aimez les couleurs foncée, nul doute que vous aurez envie de tester chez vous car il est important de décorer son intérieur avec les couleurs qui nous plaisent et avec lesquelles on se sent bien.
Pour autant parfois, lorsqu’elles sont instaurées en tant que total look, le résultat n’est pas toujours à la hauteur, ce salon en étant la preuve vivante.
Le propriétaire de ce salon gris foncé, qui possède un joli volume, a choisi de miser sur cette tonalité intense appliquée sur l’ensemble des murs de la pièce, assurant un effet sombre, toutefois original.
Les rideaux également gris, contrastent dans une tonalité grise encore plus foncée quand le haut des murs a pour sa part été peint également dans cette même tonalité foncé.
Le sol vous l’aurez compris est également dans les tons de gris, quand les luminaires jouent un léger contraste de gris anthracite presque noir.
Autant dire que presque tout ce qui touche à ce salon est gris foncé, et si l’on peut supposer un parti pris volontaire afin de créer un certain effet, le résultat est plutôt mitigé ci ne n’est raté.
Tout est beaucoup trop sombre, la pièce paraît rétrécie et l’on ressent comme une sensation d’étouffement, comme si tout le mobilier était trop petit pour rentrer dans la pièce et que l’on aurait besoin de plus d’espace.
Le gris foncé est une couleur très élégante en déco, à condition de l’utiliser avec finesse et parcimonie sous peine d’en faire une overdose et arriver à des décors beaucoup trop foncés et unis comme celui-ci où tout semble se confondre.
Photos : Desire to inspire