Un salon cosy aux tonalités modernes de blanc et de gris, voilà de quoi redonner de la vie et de l’élégance à ce salon préalablement trop banal et sans caractère. La décoratrice Sophie Ferjani nous dévoile le résultat de cette déco réussie.
Vu dans l’émission Maison à vendre du mercredi 27 avril, la maison entièrement repensée par la décoratrice Sophie Ferjani a donné lieu à un résultat plutôt sympathique, avec notamment un salon bien pensé et tout à fait dans l’air du temps.
Ce salon se distingue en effet par sa couleur grise délicate aux murs contrastant avec les encadrements de portes peintes dans un blanc cassé afin d’apporter de la profondeur et du relief à l’ensemble.
Au sol, un simple stratifié imitation parquet de couleur marron moyen apporte une note de bois qui réchauffe l’ensemble, tandis que le canapé opte pour un tissus gris légèrement plus foncé que les murs, lis en valeur par quelques coussins en déclinaison de gris également.
Au sol, un large tapis en fausse fourrure à poils très courts de couleur gris foncé permet de mettre en valeur la jolie table d’appoint blanc laqué, qui vient apporter une note d’élégance à l’ensemble.
Le gris se trouve de façon très sobre, les murs ayant été peint dans un blanc cassé presque beige, le gris est apporté par la déco et le mobilier de façon plus général, cette touche plus moderne se suffisant à elle-même.
Plusieurs chauffeuses, grises et blanches, viennent achever cet espace détente et repos de ce salon bien pense.
La petite déco n’est pas en reste avec un luminaire en tissus blanc, un joli miroir à encadrement beige au mur ainsi qu’une mise en scène de la petite table avec différents accessoires et pâtisseries.
Le résultat est simple mais très bien pensé, et offre à ce salon cosy une seconde jeunesse en lui donnant un aspect plus contemporain et élégant.
> Retrouvez un salon contemporain en gris et bleu
Photo : Maison à vendre