Un salon gris anthracite saura toujours offrir un rendu dans l’air du temps particulièrement décoratif. Je vous propose de découvrir ce joli salon ancien qui a su se renouveler grâce à cette tonalité.
Un salon gris anthracite contemporain
Le mélange des styles est dans l’air du temps, et lorsqu’il s’agit d’allier de l’ancien à du moderne, on se trouve pile dans la tendance de ces dernières années !
Rénover un appartement ancien en gardant son charme tout en le modernisant, ou au contraire donner un style un peu rétro à du neuf est plus que jamais tendance, mais attention à ne pas tomber dans l’excès, quelques règles permettant de bien accorder ces deux styles si différents.
Un appartement ancien possède un véritable charme avec sa hauteur sous plafond, ses moulures et ses grands espaces, il présente de nombreux points positifs à mettre en valeur.
Une tonalité idéale pour un rendu moderne
Au sol, on gardera l’aspect ancien à l’aide d’un parquet en bois massif foncé, à faire contraster avec deux couleurs plus que jamais tendances et modernes : Le blanc et le gris.
On pourra parfaitement imaginer des pans de murs blancs et d’autres gris, ou bien un ensemble totalement gris avec les encadrements de pores et de fenêtres en blanc.
Au centre de la salle à manger, le moderne prendra de nouveau sa place grâce à une longue table blanc laqué accompagnée de chaises design.
Pour les luminaires, on reviendra à l’ancien avec un lustre d’aspect rétro, donnant une nouvelle fois l’impression de mélange harmonieux entre l’ancien et le nouveau.
Enfin, on terminera avec une touche de verdure grâce à une plante qui apportera couleur et dynamisme à la pièce.
Le gris anthracite reste donc une très bonne idée pour apporter de la modernité à un salon ancien sans trop en faire.