Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une petite salle à manger à la décoration moderne très douce

salle a manger moderne

Si hier je vous faisais découvrir un magnifique salon moderne coloré, aujourd’hui je tenais à vous présenter la partie salle à manger moderne de cet incroyable intérieur à la déco somptueusement réussie !

Parce que le salon moderne coloré que l’on a découvert hier sur le blog était tout simplement à tomber, il aurait été dommage à mon sens de se priver de la partie salle à manger qu’il cotoie et qui sont séparé par un simple espace de couloir.

Sa décoration tout comme son aménagement sont parfaits et offrent un rendu impeccablement soigné à cette salle a manger moderne où chaque détail décoratif possède son importance.

Une salle à manger moderne parfaitement aménagée

Petite par la taille, son aménagement bien pensé en fait pourtant une salle à manger à part entière dans laquelle il ne manque pas de place et où l’on ne se sent aucunement à l’étroit.

L’aménagement compte effectivement pour beaucoup lorsque l’on vient à manquer de place et ici la disposition de la table et des chaises a été réalisée avec beaucoup d’intelligence.

La cuisine se trouve juste derrière et vient se séparer par un simple meuble de cuisine permettant de bien délimiter les deux pièces.

La table a été accolée à ce meuble tandis qu’une banquette a été placée perpendiculairement à celui-ci de façon à offrir des sièges confortables et pratiques, faisant face à trois chaises blanches simples.

L’avantage de cette banquette est qu’il s’agit en réalité d’un meuble de rangement assurant de pouvoir ranger son nécessaire de cuisine en toute simplicité et sans perdre de place.




Une décoration bien pensée pour cette salle à manger moderne

La décoration est l’élément final qui vient donner tout son cachet à la salle à manger, lui conférant un lien avec le salon sans pour autant venir miser sur autant de couleur que celui-ci.

Une très bonne idée permettant de mettre l’accent uniquement sur le salon, car si des couleurs vives avaient été utilisées également dans la cuisine on aurait pu observer une confusion des pièces et un trop plein de couleur peu esthétique.

Au contraire, la cuisine et l’espace dîner misent au contraire sur des couleurs claires et neutres, assurant une ambiance douce et contrastante avec le salon.

Les coussins déposés sur la banquette misent sur un simple petit effet géométrique à base de gris quand les coussins se contentent de tonalités pastels à base de bleu et de vert.

Une salle à manger moderne qui s’accorde à merveille au salon et font de cet intérieur une vraie réussite !

Photo : Adore Magazine

Quitter la version mobile