Le bleu est une couleur dont on n’a pas fini d’entendre parler puisqu’elle sera l’une des couleurs phare en 2019. Je vous propose donc de découvrir comment l’imaginer au-travers d’une salle à manger bleue.
Du bleu foncé pour une salle à manger nordique
Vous n’avez certainement pas fini d’en entendre parler : Le bleu est plus que jamais au coeur de toutes les attentions en déco et l’année 2019 ne manquera pas de prolonger ce succès.
Le style nordique restant également toujours aussi populaire, il peut être de bon ton de venir assembler les deux pour créer des décorations toujours plus originales et personnelles.
Ainsi, cette salle à manger de style scandinave a réussi à miser sur le bleu nuit sans pour autant enlever de la luminosité et créer une atmosphère sombre, bien au contraire.
Le bleu nuit a été utilisé avec parcimonie mais suffisamment pour créer une atmosphère cocooning et pleine de surprise.
Il faut dire que le bleu peut produire des styles aussi bien féériques que classiques ou encore mystérieux, selon la façon dont on l’utilise.
Une salle à manger bleue pleine de mystère
Si la salle à manger bleue présentée ici est certes d’apparence nordique, il s’en dégage une petite impression de mystère qui n’est pas pour nous déplaire.
La luminosité est suffisamment présente et pourtant tout un pan de mur a été peint de bleu nuit, assurant une note originale.
Ce bleu vient également se retrouver au niveau des chaises de la table de salle à manger, accordées à du bois pour réchauffer l’ensemble et garder cet esprit scandinave recherché.
Mais ce n’est pas tout, puisque quelques tiroirs du meuble télé vient également se parer du même bleu, assurant un ensemble cohérent et marqué juste comme il faut.
L’ensemble est particulièrement esthétique et moderne, offrant une bonne idée déco pour son propre intérieur, à décliner avec d’autres couleurs bien entendu, au gré de ses envies.