Le parquet gris anthracite s’avère particulièrement élégant, en revanche il peut y avoir quelques inconvénients à miser sur cette couleur. Découvrez ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le choix de ce style de parquet.
Un parquet gris anthracite moderne
Les parquets ou stratifiés gris anthracite sont résolument tendance, leur couleur foncée s’adaptant parfaitement avec une déco moderne.
Il est une excellente alternative au carrelage gris anthracite ou noir, pour les personnes préférant une pièce à vivre s’allure plus douce et classique.
Pour autant, il n’est pas forcément évident d’accorder des couleurs avec ce genre de parquet.
Pour un style sobre et contemporain, on misera sur une simple association gris anthracite/blanc pur, les murs seront donc peint en blanc intégralement, offrant un look épuré et sobre.
Pour une touche de couleur, deux solutions s’offrent à nous : Choisir de peindre un pan de mur, il peut alors s’agir d’un grand mur ou au contraire simplement d’un petit mur, ou bien peindre son plafond en couleur.
Quels inconvénients au parquet gris anthracite ?
Dans ce cas on choisira idéalement des tonalités chaudes comme le rose framboise, le rose bonbon, le orange, le jaune ou encore le rouge.
Du bleu ou du vert peuvent également bien s’intégrer à condition de miser sur une petite surface.
Si vous souhaitez garder les murs blancs mais apporter une simple touche de couleur, misez alors sur une seule couleur que vous répéterez plusieurs fois à l’aide d’objets comme un tapis, un vase, une étagère ou encore un luminaire.
Pour autant, le parquet gris anthracite suscite quelques petits inconvénients qu’il important de connaître avant de se lancer.
Il assombrira inévitablement la pièce puisque la lumière ne viendra pas se refléter au sol, d’où l’importance de murs clairs, mais il sera également relativement contraignant côté nettoyage car très marquant.