Comment être sûr de bien choisir la couleur de sol de son salon ? Une bonne question à se poser au premier abord pour être sûr de faire le bon choix et venir concorder avec la déco que l’on souhaitera lui attribuer.
Choisir la couleur de sol du salon
Dans un salon de grande taille, on n’appréhendera pas la décoration d’intérieur de la même façon qu’un salon de taille moyenne ou bien de petite taille.
Pour le sol, nombreux sont ceux qui se demandent quel sol s’accorde le mieux avec un grand salon ?
Pour les grandes pièces, on préférera un sol foncé, s’il s’agit de parquet on choisira par exemple un bois brut foncé, de style exotique ou en bois Wengé, en fonction du style d’ambiance que l’on souhaite obtenir.
Le bois naturel de style marron foncé s’accordera à merveille avec une ambiance exotique et chaude, et s’accordera avec des couleurs invitant au soleil comme le jaune, le rouge ou encore le orange et le rose.
Une couleur chaude ou froide pour le sol de son salon ?
Le bois Wengé offrira plus un style moderne ou contemporain, et pourra permettre un plus grand choix possible pour la décoration de la pièce.
Pour un grand salon, si l’on préfère avoir recours à du carrelage, on choisira alors des dalles de grande taille, parfait pour mettre en valeur ce style de pièce en toute subtilité.
Certaine couleur comme le gris d’aspect contemporain inspirera plus une ambiance froide alors qu’un parquet beige moyen viendra apporter de la chaleur dans un intérieur.
Bien choisir sa couleur est donc particulièrement important.
On pourra choisir du gris, allant du gris moyen au gris anthracite voire au noir, et offrir un contraste en peignant les murs en blanc pour un style moderne, avec quelques touches de couleurs par-ci par-là.