Peut-on oser un salon vert en déco ? Cette couleur souvent décriée s’avère en réalité une parfaite tonalité qui s’adapte à merveille dans divers styles déco contemporain, à l’image de ce joli salon vert moderne.
Un salon vert dans l’air du temps
Si les couleurs pastels sont tendances en ce dernier trimestre 2012, les couleurs flashy n’en sont pas moins toujours présentes dans notre déco.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire on ne misera pas sur la parcimonie mais bien sur un effet total look bien pensé.
Le vert a souvent été décrié, trop flashy, trop présent, porte malheur, et pourtant il revient en force depuis quelques temps et nous promet des intérieur aussi lumineux que plein de peps !
Tout en misant sur un contraste avec un plafond bien blanc, on appliquera une peinture vert flashy sur deux pans de murs au salon, ainsi qu’un meuble de rangement pour obtenir un style total look.
Quelle tonalité de vert choisir dans son salon ?
Cette couleur s’associera avec du blanc sur les autres pans de murs pour garder un maximum de luminosité, et du gris en petite touches déco.
On pourra par exemple miser sur une table de salle à manger grise en béton ciré, idéale pour un mélange des genres bien pensé.
Avant de miser sur du vert pour sa décoration de salon, il convient de choisir la bonne tonalité, garante d’une décoration réussie.
Un vert trop sombre viendra assombrir la pièce en mangeant la lumière et ne sera pas forcément de bon augure, on privilégiera une teinte franche mais plus claire.
Une tonalité pastel peut tout à fait être envisagée également, on l’imaginera notamment sur un seul pan de mur en association à du bois par exemple.
Le vert ne manquera pas de faire parler de lui à l’avenir en déco !
Photo : Visuel Peinture V33