La peinture est un élément déco que l’on ne peut occulter lorsqu’il s’agit de refaire son intérieur, mais peut-on vraiment tou oser lorsqu’il s’agit de peinture ?
Quelle déco avec de la peinture ?
Aujourd’hui, de nombreux produits ont vu le jour en matière de déco en nous facilitent la vie, notamment en terme de mise en couleur de notre intérieur.
On peut en effet aisément trouver tout type de peintures, allant de la peinture basique pour les murs, à la peinture à bois, à fer, ou même la peinture à carrelage
Cette évolution peut nous amener à se demander si l’on peut aller jusqu’à tout oser en matière de peinture.
Techniquement il est possible de tout faire ou presque, mais dans les faits, cela reste une autre histoire !
Si l’on peut opter pour une peinture de tableau dans la cuisine, une peinture pour radiateur dans le salon ou encore un enduit décoratif aux murs, à trop vouloir en faire on peut malheureusement vite tomber dans l’excès !
Peut-on tout oser ?
Pour une décoration d’intérieur cohérente on choisira une ligne de conduite, notamment au niveau des matières et des couleurs, de façon à ne pas se laisser déborder et penser que utiliser de nombreux effets pourrait donner de l’originalité à la pièce.
Pour miser sur l’originalité, on préférera se baser sur un seul point, qui sera mis en valeur par le reste de la déco.
La peinture est l’occasion de choisir parmi des milliers de tonalités, de quoi s’assurer de trouver la ou les tonalités qui nous font rêver et s’amuser à les combiner entre elles.
Il existe de multiples possibilités de déco des plus simples aux plus sophistiquées, en réalisant de la déco en peinture à l’aide d’un pochoir par exemple ou bien en ne venant repeindre qu’une parcelle de mur, bref les possibilités sont infines.
N’hésitez pas à flanner dans votre magasin de bricolage pour vous tenir au courant des dernières nouveautés, mais attention à ne pas trop en faire !