Avoir un petit salon n’est pas très avantageux, mais il est tout à fait possible d’optimiser un petit salon sans beaucoup de difficultés afin d’y créer un bel aménagement et gagner en impression de grandeur.
Optimiser un petit salon simplement
Avoir un petit salon peut être une contrainte pour la déco, d’où l’intérêt de bien choisir son aménagement et sa déco pour garder une pièce non surchargée et toujours fonctionnelle.
Définir quelle fonction aura cet espace : Servira-t-il uniquement de salon avec un coin télé, ou bien servira-t-il également de salle à manger ? De bureau ?
Une fois vos besoins défini, il vous faudra optimiser au mieux l’espace en difinissant l’endroit du coin salon et celui du coin salle à manger.
On misera sur des meubles pratiques et peu encombrant, un canapé deux places accompagné d’un fauteuil si besoin, le tout entourant la télévision posé sur un petit meuble TV.
On privilégiera donc un petit meuble simple, voire pour les plus petits espaces, une TV en suspension au mur, un moyen efficace de gagner de la place tout en conservant un côté esthétique !
Comment optimiser un petit salon sans oublier la déco
Votre coin salle à manger pourra être organisé en fonction de l’espace restant : Table rectangulaire s’il vous reste assez de place, ou bien table ronde pour gagner plus de place.
Trouver des meubles adaptés est idéal, et l’on choisira au maximum des meubles multifonctions qui permettront de jouer différents rôle en fonction de vos besoins.
Pour les rangements, au lieu d’utiliser des meubles qui prendront de la place, pensez à stocker vos affaires dans une autre pièce, et jouez avec les rangements muraux !
De petits travaux pourront éventuellement permettre d’agrandir l’espace visuellement, comme le fait de retirer une porte, changer les prises de courants de place pour éviter les rallonges ou encore changer un radiateur de place pour gagner en espace.
Laisser un commentaire