Un salon scandinave est un salon dans l’air du temps, la tendance nordique s’étant largement développée au fil des années. On misera donc sans aucun problème sur ce style de déco pour une pièce à vivre contemporaine, épurée et pleine de vie.
Un salon scandinave en déco, mode d’emploi
Parce que l’on a tendance à penser à tord que la mise en place d’un style scandinave est périlleux et coûteux, ce salon scandinave est la preuve en image qu’un intérieur peut respirer la nature nordique typique sans pour autant s’avérer être compliqué à mettre en place ni même nécessiter un gros budget.
La base reste simple : On opte pour un sol en bois, les plus petit budget pourront alors tricher avec un joli stratifié, ici c’est un gris moyen qui a été choisi pour contraster avec les murs intégralement blancs mat.
Les meubles s’accordent ici dans la même collection, du blanc et des pieds en bois, parfait pour un mélange typiquement scandinave.
Le salon scandinave misera en priorité sur des matières douces et réconfortantes ainsi que sur des tonalités claires qui apportent de la lumière.
On évitera la surcharge de mobilier afin de garder l’espace le plus aéré possible pour une pièce largement épurée.
Des idées pour un salon scandinave réussi
On retrouve cet ensemble de meuble aussi bien en rangement qu’en meuble télé, en bureau ou encore en table base afin de créer un ensemble logique décliné dans tout le salon.
Un tapis blanc moelleux a été placé sous la table basse alors qu’un lampadaire blanc a chapeau trône à côté de la télé.
Enfin un canapé blanc en cuir ou simili vient achever cette déco ultra simple mais très réussie !
On aime ce mélange blanc et bois ici décliné de façon linéaire qui offre un rendu lisse et élégant, un salon scandinave en toute légèreté et élégance.
Pour un salon scandinave réussi, la petite déco aura toute son importance, en faisant attention bien entendu de ne pas trop en faire pour garder cet esprit de pièce épurée !
Photo : Miliboo